CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SAHG
III [ 2010 ]
CD (Durée : 43.17)
Style : Stoner
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.myspace.com/indierecordings
Contact groupe : http://www.sahg.no/site http://www.myspace.com/sahg
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 23 juillet 2010 - Chroniqueur : hemistes
 

Troisième album de ce all star band qui est Sahg. Ces norvégiens pratiquent un stoner qui sent très bon les étendus désertiques.
Le groupe est composé de Olav Iversen au chant et à la guitare, de Thomas Tofthagen à la guitare, du bassiste de Gorgoroth Tom Cato Visnes et du batteur Thomas Lønnheim.

Alors musicalement nous avons à faire à du stoner dans sa pure tradition comme le faisait Kyuss, mais il faut souligner la présence de riffs très inspirés heavy.
Cet album est globalement assez varié pour ne pas laisser le temps à l’ennui de venir pointer le bout de son nez.
Ce qui m’a principalement marqué sur cet album, c’est la qualité des mélodies qui s’encrent très facilement et rapidement dans notre tête pour ne plus nous quitter par la suite.
Mention spéciale pour ma part aux titres « Baptism Of Fire » et « Mortify » avec des riffs et surtout des refrains très bons !
Je pourrai facilement me passer ces deux titres en boucle sans jamais m’en lasser.
Les solos sont vraiment très bons et auraient pu être pondu par nos amis de la vierge de fer par exemple (je parle d’Iron Maiden pour ceux qui n’auraient pas compris l’allusion).

La voix d’Olav y est aussi pour beaucoup dans cet album, le style voix écorché colle très bien aux différents titres qui composent ce troisième opus, même si par moment on pourrait croire que c’est Zakk Wylde du groupe Black Label Society qui se trouve derrière le micro.
D’ailleurs, par moment on pourrait croire que nos amis norvégiens se soient inspirés de ce que Zakk Wylde a déjà fait. Et c’est çà le point un peu négatif de cet album.
On a comme un goût de déjà vu.
Cette sensation ne fera que grandir plus on avancera dans l’écoute de l’album.
Mais je vous rassure, cela reste quand même subtil et ne sera donc pas rédhibitoire.

Bref pour conclure, le troisième opus de Sahg vaut vraiment le coup et je ne peux que vous recommander son achat. Fan de stoner aux teintes heavy et southern rock, je vous donne rendez vous dans les bacs le 30 août.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SAHG - Sahg I SAHG - II SAHG - Delusions of Grandeur

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top