CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine MOONSORROW
Verisäkeet [ 2005 ]
(Durée : 70:39)
Style : Pagan/Folk Métal
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.spinefarm.fi
Contact groupe : http://www.moonsorrow.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 02 février 2005 - Chroniqueur : TROLLSLOTTET
 

Moonsorrow nous revient en ce début d'année avec son sixième album intitulé 'Verisäkeet' (comprenez 'Vers de sang').

La première chose qui m'a marqué avec cet album est sa durée comparativement au nombre de morceaux : l'album fait environ 71 minutes pour seulement 5 morceaux ! Me croyant victime d'une mauvaise blague du style chanson cachée après 30 minutes de blanc, je me suis lancé dans un parcours rapide des titres de cet album : bilan des courses, aucun truc, juste 5 chansons de durée moyenne de 15 minutes.

Assez surpris de cette découverte et de la longueur inhabituelle de l'ensemble des chansons de cet album, je passe cette fois ci à une écoute plus approfondie de 'Verisäkeet' tout en parcourant l'historique de l'album fourni avec le CD. Ce dernier décrit une atmosphère de bataille... atmosphère complètement retranscrite dans les premières chansons de cet album. Le chant black, la frénétique double- pédale et les guitares puissantes et saturés marquent le ton, faisant presque passer Moonsorrow pour un groupe de black.
Le côté agressif cède cependant vite la place au viking/folk métal de Moonsorrow : dès la deuxième chanson, le tempo se ralenti, des instruments comme l'accordéon ou le tambourin font leur apparition, les guitares se font plus calmes et par moment folkloriques, le chant restant quant à lui assez black mais étant mois agressif qu'au début de l'album.

Il se dégage de cet album une véritable ambiance folk, la musique de Moonsorrow étant un mélange subtil entre Thyrfing et Finntroll.

Le seul reproche que je ferais à cet album est la longueur des compositions, qui permettent certes de développer convenablement les caractéristiques de chacun des morceaux, mais qui rendent l'album un peu
difficile d'accès. Le jeu en vaut cependant la chandelle et une fois un certain effort accompli pour intégrer l'album, on découvre un très bon album de métal folklorique.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
MOONSORROW - Hävitetty MOONSORROW - Tulimyrsky MOONSORROW - Varjoina Kuljemme Kuolleiden Maassa

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR