CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


WHILE HEAVEN WEPT
Lovesong of the Forsaken [ 2010 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD - Durée : 40.27 - Style : Doom heavy
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.hho-records.de/
Contact groupe : http://whileheavenwept.com http://www.myspace.com/whileheavenwept
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 29 juillet 2010 - Chroniqueur : hemistes
 

Voici venu le temps non pas des rires et des chants, mais des rééditions. En effet, la production que je vais vous présenter maintenant n’est pas nouvelle, il s’agit d’offrandes que nous ont servis le groupe While Heaven Wept.
C’est en cette année 2010 (le 13 août) pour être plus précis, que le label High Roller Records décide de sortir sur vinyle les deux démos « Lovesong of the Forsaken » sorties respectivement en 1994 (format tape) et 1995 (format Ep).
Tout d’abord, permettez moi de présentez le groupe à nos nombreux lecteurs qui parcourent cette page en ce moment même et qui ne connaitraient pas ce groupe.
While Heaven Wept officie dans le doom métal très épique et mélancolique.Ce dernier existe depuis 1994 et possède à l’heure actuelle 3 albums, 1 compilation best of et quelques demos, singles.C’est donc deux de leurs démos qui se voient rééditées cette année.Bon soyons clair tout de suite, les deux démos regroupent à la base les mêmes chansons mais avec un léger changement au niveau de la durée……et c’est tout. Bon ok, le son de la deuxième démo est un peu plus lisse que celle sortie sur tape en 1994, mais à part ça, rien d’autre.
Alors, on peut légitimement se poser la question, pourquoi regrouper sur un vinyle deux démos proposant les trois mêmes chansons ?!
Les deux démos étant sold out depuis un bon moment, il fallait bien les rééditer pour gagner un peu plus d’argent ou pas. C’est donc ce que propose High Roller Records avec bien sûr des éditions limitées. Bref passons à la musique
Musicalement parlant, vos émotions et votre mélancolie si vous en avez risque d’être mise à rude épreuve ! Comment rester insensible devant la beauté musicale distillée par ce groupe ?
Les riffs épiques associés à la lourdeur et mélancolie de l’atmosphère, le chant superbe de Rian Irving et de Tom Phillips.
La seconde chanson est une balade très mélancolique avec guitare sèche et une atmosphère propice à l’évasion et au calme.
La dernière chanson est un pur moment de doom epic comme sait le faire Candlemass par exemple. De l’ambiance très lourde et des riffs épiques à vous faire bouger d’avant en arrière votre petite nuque. Le meilleur morceau en ce qui me concerne. Les riffs sont très inspirés et nous n’avons pas à faire à une repompe de ce que d’autres groupes comme celui cité plus haut par exemple font.

Honnêtement, les trois titres sont très bons et vous feront passer 20 minutes très agréables placées sous le signe de l’émotion, de la contemplation de la beauté musicale.
La seule interrogation réside dans l’intérêt de mettre deux fois les trois mêmes chansons sur un vinyle. Si vous êtes fan du groupe, je ne peux que vous recommander d’acheter cette réédition quand elle sera disponible.




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut