CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
MOGHAN-RA
Golden Hell [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD
Durée : 19.35
Style : Deathcore


Lien musical : http://www.myspace.com/moghanra
  Lien de l'interview : :: LIRE L'INTERVIEW :: :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 30 juillet 2010 , réalisée par borgir62
   
Cannes…Son festival, sa croisette… et Moghan-Ra. Derrière ce nom mystérieux se cachent 6 cannois évoluant dans un deathcore bien mélodique et violent, influencé par des groupes tels que Death ou All Shall Perish. Né en 2008, le groupe connaît un gros changement de line-up en 2009, et nous propose son premier EP, Golden Hell, en 2010.

C’est la mode du moment. Deathcore et Metalcore partagent les affiches de bons nombres de concerts et pas mal de ces groupes se ressemblent, il faut bien l’avouer. Pourtant, avec Moghan-Ra, on n’a pas cette impression de monotonie que beaucoup (trop?) de groupes ont. Ici, les morceaux ne sont pas rébarbatifs. Cette diversité permettra à tout le monde d’y trouver son compte.

Moghan-Ra fait parti de ces groupes qui vous mettent une claque dès la première écoute. Alliant technique, mélodie et violence à merveille, on a le droit à un premier EP de haut niveau. On se retrouve très rapidement saisi par la qualité des gratteux, alliant les soli aux riffs classiques du metalcore. Que l’on soit coreux ou death (mélo), on ne pourra qu’apprécier les prouesses effectuées par le duo de chanteurs, notamment sur le titre « Golden Hell ».

Les cannois nous livrent une première galette pleine d’énergie, et un morceau comme « The Suffering », bien que trop court à mon goût, met en avant le potentiel explosif du groupe. L’EP se referme sur « Moghan-Ra », surement le morceau le plus abouti de ce premier EP, puisqu’ici, on a tout ! Puissance du chant, qualité technique des guitaristes, brutaux à souhait et avec des riffs à vous donner la chair de poule, la batterie qui en envoie plein la face, certains passages m’ont rappelé des morceaux de Callenish Circle, notamment en ce qui concerne la voix de Will.

Une bonne première démo donc, plus qu’encourageante et qui laisse envisager de bonnes choses pour l’avenir, si le groupe parvient à continuer de la sorte et s’il réussit à trouver ce petit truc qui permet de se démarquer des autres. C’est tout le mal qu’on leur souhaite.





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
MOGHAN-RA - What You Think