CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


314 PROJECT
Deceive the Crooks [ 2010 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD - Durée : 19.29 - Style : Power Thrash
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.myspace.com/314Project
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 31 juillet 2010 - Chroniqueur : borgir62
 

Prenez des membres de God Damn, d’autres de Mithridatic et enfin de Ana, groupes que nos amis lyonnais connaissent bien, et dont vous avez pu lire les chroniques sur notre site, et vous obtiendrez 314 Project, groupe de power thrash. Affirmer que ces mecs ont du sang américain dans leurs veines est loin d’être un affront, tant on nage dans l’univers de Devildriver, Pantera et autre Lamb Of God !

D’entrée, on s’en prend plein la tête. Les riffs sont accrocheurs, la batterie ultra-rapide et le tout est bourré d’énergie. Alternant vitesse sur les couplets et mid-tempos pour les refrains, le groupe prouve qu’il a déjà acquis pas mal de professionnalisme grâce aux expériences diverses de ses membres, et qu’il est fin prêt à passer un cap. Il faut avouer qu’avec un duo de chanteurs complémentaires qui ferait presque penser à un side project avec Phil Anselmo, le groupe peut voir venir ! « Straight To Violence » fera chavirer les fans du genre, c’est le genre de morceaux qui vous mettent une ambiance de feu dans un concert. Mené tambour battant par Batard et Renat’, ce titre vous prend aux tripes et ne les lâche pas.

Néanmoins, à trop vouloir bien faire, on ne peut que regretter ce petit manque d’originalité. S’il est vrai que le groupe à tout pour plaire, force est de constater que finalement, 314 Project n’est ni plus ni moins qu’un groupe qui reprend les fondamentaux du power thrash et les met (bien) en application, sans vraiment se démarquer des autres. Pourtant, ils ont le potentiel pour, et ils le démontrent avec « Backdraft » où ils ajoutent à leur groove quelques mélodies que ne renierait pas Gojira. Dommage que cette originalité ne soit présente que sur ce morceau, il y avait surement là la possibilité de faire meilleure impression. D’autant plus qu’avec 2 guitaristes, on aurait pu s’attendre à davantage de brutalité, de ravages. Mais en dépit de très bons riffs, on reste un peu sur notre faim, notamment sur « Faceless Territory ».

Au final, 314 Project nous balance un premier EP pétri de talent, carré, bien enregistré, à la limite du très bien. Capables de reprendre les caractéristiques du genre, on attend désormais que les vainqueurs du concours VS/Hardrock Mag apposent leur empreinte sur un prochain CD, qui fera de 314 Project un groupe phare de la scène Thrash française. A suivre donc…




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut