Votre bannière ICI !


chroniques d’albums

BLOOD RED THRONE
BLOOD RED THRONE
Altered Genesis
Brutal Death Metal
- 2006
Durée : 50:08
Label :
Groupe :

Coup de coeur
Note
ORIGINALITÉ
TECHNIQUE
PRODUCTION
ÉMOTION
Chronique réalisée le 05 février 2005, par : DEATH83


Blood Red Trone, formation du grand nord (Norvège), créée en 1998 nous offre ici un sublime album de brutal death metal surpuissant. Ce groupe comporte l’ex-guitariste de Emperor Tchort et Dod de Satyricon. Après une première démo « deathmix » en 2000, un album « monument of death » en 2001 et un mini CD en 2002, ils nous proposent ici un magnifique opus de 12 titres.

Cet album est une véritable réussite. Après une petite introduction, Blood Red Throne débute en soutenant un rythme loin d’être déplaisant. Les riffs de guitares sont sublimes, très puissants et très mélodiques, (normale me direz vous avec les membres qu’il y a). La batterie est très fougueuse, et d’un niveau technique très appréciable. La voix elle, est, comment peut-t-on dire ça, idéal, je pense que c’est le mots approprié. (Elle me rappelle celle du chanteur de Beheaded dans Recount of Disembodiment pour ceux qui connaissent). Très grave et surtout, chanté d’une manière très rythmique, ce qui a pour effet d’accompagner parfaitement les instruments. Les mélodies sont elles aussi très appréciables. Le niveau technique et artistique atteint ici un seuil difficilement surmontable.
La production est elle aussi parfaite. Je pense que c’est très difficile d’obtenir un aussi bon son. (Quel bonheur d’écouter cet album à fort niveau).

Bref, je pense que cet album, nous prouve une fois de plus le génie scandinave en la matière. Et fait de cet album une référence à posséder absolument.






Partager sur Facebook

AUTRES CHRONIQUES DU MÊME GROUPE