last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine MACHINES OF GRACE - Machines Of Grace [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (46.38) | Hard Rock Mélodique
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.myspace.com/machinesofgrace
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 08 août 2010
Chroniqueur : Blackened

Faites chauffer les lampes, branchez la Gibson, ouvrez le potard de volume, envoyez un bon riff bien dans l’esprit Hard Rock, posez par-dessus une voix au timbre chambré avec une pointe de vibrato, et soutenez le tout avec une basse bien ronde et une batterie simple et originale à la fois. Secouez le tout, ajoutez par ci une pointe de guitare acoustique, par là un bon solo teinté de Wha-Wha, vous obtenez un excellent album, en l’occurrence celui de MACHINES OF GRACE.

Le quartet américain pond ici un disque remarquable, qui va rester à coup sûr un bon moment dans vos platines si vous décidez de vous le procurer ! Un style maîtrisé de bout en bout, qui sait jongler entre des moments bien rentre-dedans "Psychotic", des lignes mélodiques de toute beauté ("Just A Game", "The Moment" ou "Better Days"), et de douces respirations envoûtantes, simples mais qui ne font pas dans la facilité. En effet le groupe ne se contente pas de baser son Hard Rock mélodique sur des structures établies et toutes tracées. Il se trouve une voie propre au milieu des nombreux groupes sillonnant les mêmes routes que lui. Le nouveau projet de Jeff Plate (batterie, ex Savatage, Trans Siberian Orchestra, Metal Church) est promis à un bel avenir, les musiciens étant expérimentés et doués, notamment Matt Leff à la guitare, qui nous offre des riffs et des embellies à la six-cordes mémorables, même si on apprécierait un peu plus de folie dans ses soli (il en a largement la capacité).
N’oublions pas la voix géniale de Zak Stevens (également un compatriote de Plate au sein de Savatage), qui, si on accroche bien sûr car elle pourrait ne pas plaire à tous, effectue une prestation parfaite, avec des lignes mélodiques recherchées, des harmonies efficaces, et un placement sans faille. Du grand art de tous les côtés. On ne peut qu’être emballé par cet album, dont aucun des 14 titres qui le compose n’est à jeter. Machines Of Grace va directement à l’essentiel tout en conservant une petite touche « progressive » (avec beaucoup de guillemets) sur certains rythmes ("Innocence", "The Moment"). Du côté du son, la production est efficace, avec une guitare ronde et grassement bien dosée, un chant parfaitement intégré, une basse suffisamment présente et une batterie qui cogne tout en restant subtile.
A écouter absolument, jetez-vous dessus les yeux fermés ! Le plus étonnant, c’est que le groupe n’est pas signé, n’ayant pas encore eu de proposition correcte de la part d’un label ! Incroyable pour ce « supergroupe » qui n’est pas né de la dernière pluie, et qui accouche d’un premier album vraiment excellent, vous l’aurez compris !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
PANIC FEST 4 [St-Félix - 74] > 26-07-2019
PANIC FEST 4 [74] 26-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : FOLSOM
FOLSOM (34)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours