Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine LISA CUTHBERT - Obstacles [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (57.03) | Ambient / rock
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://lisacuthbert.webs.com http://www.myspace.com/lisacuthbert
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 09 août 2010
Chroniqueur : AVALON

Anathema, Ion, Antimater, vous connaissez au moins l’un de ces trois groupes, d’inspiration atmo/ambient/rock. Et bien ces trois groupes ont un point en commun, la chanteuse LISA CUTHBERT qui fait ici où là quelques apparitions. Cette Irlandaise sort sont premier opus ‘Obstacles’. L’irlandaise a bien entendu participé à d’autres groupes/projets, comme avec Anneke van Giersbergen (Agua de Annique, ex-The Gathering). Evidement, nous sommes loin du metal dans la musicalité mais cet album peut-être lié et il est à vrai dire une pièce essentielle pour tout mélomane qui se respecte.

Vous aimez les ambiances d’Antimater ou Anathema, les ballades irlandaises, le coté rock atmosphérique, régalez vous sur cet opus qui est une véritable réussite. La chanteuse/pianiste passe ici dans beaucoup de registres, à la fois le folk, le rock, l’ambient, le classique, toujours avec délicatesse, subtilité et émotion. Son piano si délicat n’est jamais très loin, et peut parfois l’accompagner a capella. Sa voix si douce, si fragile, si pure, enchante vraiment nos oreilles et il est évident que cet album s’adressera à ceux qui aiment les sonorités éthérées et raffinées, avec beaucoup de simplicité. Parfois les guitares électriques viendront s’inviter (« My material girl »), mais le meilleur moment sera en fin d’album, avec un avant dernier titre somptueux avec un chant féminin/masculin, un piano, guitares acoustique, et un violon discret (« Nothing left ») ainsi que le feu d’artifice et bouquet final : le fameux « Fragile dreams » d’Anathema, repris en live, et qui donne franchement envie de pleurer devant tant de douceur, et une voix qui possède un reverb magique. LE must de l’album. Le tout servi avec une très belle production et un bel artwork, que demander de plus ?

Un album qui est un bon début, qui laisse entrevoir tout le potentiel de cette chanteuse et pianiste de talent, et qui avec un album simple mais sincère et à fleur de peau, vous emmène dans un univers à l’extrême opposé du metal. Une expérience à vivre et à ressentir.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
UADA [Lyon - 69] > 19-06-2019
UADA [69] 19-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours