CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SISTER SIN
True Sound of the Underground [ 2010 ]
CD (Durée : 39.42)
Style : metal rock’n roll
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.metalheaven.net
Contact groupe : http://www.sistersin.com/ http://www.myspace.com/sisterssin
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 10 août 2010 - Chroniqueur : AVALON
 

Trop court.
Faut pas abuser.
Un album de cette trempe, ne pas dépasser les 40 minutes ?
Un crime. Un ratage, une frustration.
Bon soyons bref et concis, vu que les titres le sont tout autant. Les suédois, crée en 2002, sortent leur troisième véritable album, et quel album ! Dire que j’ai raté les précédant, je vais vite réparer cet oubli.

Car avec ce nouvel opus, tout est dit, l’essentiel du hard rock des années 80/90. Avec une production moderne et actuelle. Attention, cela décoiffe ! Entre hard rock’n roll, heavy, glam, le groupe distille des riffs catchy, avec des tempos souvent rapides, et dont chaque titre est un véritable hymne mélodique. Aucune fausse note, aucune faiblesse, cet album est en tous points quasi parfait dans le style. Le chant de miss LIV est carrément diabolique, avec des vocaux rock, et très appuyés, qui ferait presque passer un Vince Neil pour un chanteur à la croix de bois. Certains titres sont carrément thrashy avec des accents « à la Accept » (« 24/7 ») avec bien souvent un chant masculin qui vient épauler la chanteuse dans les refrains. Les titres embrayent tous sur des tempos toujours plus enlevés, les enceintes fument, ca chauffe sec, quelle idée de sortir ce brûlot en plein été ! D’autant plus que cette musique est taillée pour la scène, et risque de faire très mal vu l’intensité qui s’en dégage et les mélodies accrocheuses. Je dois dire que c’est une réelle découverte et surprise pour ma part, et tous les amateurs de « vieux » hard rock des années 80’s devraient vite y trouver leur compte ici. On transpire ses tripes, on ne triche pas, c’est brut (mais recherché), c’est bestial (mais mélodique), c’est frais et dynamique, bref c’est SISTER SIN.

D’accord, certaines rythmiques sur la durée sont souvent redondants, mais cela sera surement le seul petit reproche, tout le reste (90%) est carrément grandiose et ravira les hard rockeurs de tous âges. On tape du pied, on hoche la tête, on se prend à faire du « air guitar », et à tenter de chanter plus rock que la chanteuse… Un album qui se doit d’être logiquement dans toute bonne cd-thèque, en espérant que le groupe poursuive dans cette voie avec des titres encore plus diversifiés et surtout… plus longs !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SISTER SIN - Switchblade Serenades SISTER SIN - Dance Of The Wicked

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top