last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine TOWARDS END RAPTURE - Of Genius And Madmen [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (36.57) | Thrash/Death
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label
Contact groupe http://www.myspace.com/towardsendrapture
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 11 août 2010
Chroniqueur : Black.Roger

Il fallait bien que ça arrive un de ces jours, voici un nouveau coup de cœur. Il s’agit du premier album des Parisiens TOWARDS END RAPTURE intitulé « Of Genius And Madmen ». La valeur n’attends pas le nombre des années pourrait-on dire à leur propos. En effet, le trio formé fin 2006, après un parcours classique, concerts et une petite démo 3 titres « Inertia », se place d’entrée de jeu dans le peloton de tête du thrash/death Frenchie en nous envoyant dans les conduits auditifs un mélange surprenant de métal à la fois brutal, mélodique, inventif et moderne, surprenant !

Avant de vous écrire ces quelques lignes, je me suis régalé de plusieurs auditions en boucle des 9 titres variés des Franciliens qui déboulent sans crier gare. Il semblerait que peu de monde ait décelé jusqu’à présent les possibilités de cette valeur sûre du métal hexagonal. Il était donc temps de vanter les qualités de ces trois musiciens qui accouchent d’un premier opus aussi surprenant d’efficacité et de maturité.
Au petit jeu inévitable des influences, on va se pencher sur un AMON AMARTH pour le groove viril Nordique, sur CARCASS pour les vocaux qui accrochent, sur IRON MAIDEN pour les déviances heavy-prog des guitares et sur CORONER pour son thrash froid, technique, vicieux et pervers.
Avec tout ça assimilé, TOWARDS END RAPTURE nous a construit des compositions imparables dans une complexité sans fin qui nous laisse pantois. Si les vocaux font mouche de part leurs qualités intrinsèques, les riffs et soli guitaristiques ne souffrent d’ aucune remarque négative, modelant les envois lourds et thrashisants avec un enrobage de soli aventureux. Quant à la section rythmique, outre des lignes de basse qui s’entendent, la batterie se révèle sans faille et carrément énorme que ce soit en mid-tempo ou en coups de boutoirs bulldozer.
Un peu de samples en intro et sur le titre « The Private Commandment » sont judicieusement placés pour une ambiance particulièrement malsaine. On en rajoute une couche avec des percussions tribales comme dans « These hands Have Killed ». Le seul reproche, ce serait à mon humble avis, les petits chœurs dispensables dans « The Smile Of My Worst Enemy ». A part ce petit détail, tout est bon dans cette galette, je dirai même très bon. Il y avait un moment que je n’avais pas été surpris de la sorte par un cd à chroniquer, belle découverte.

Comme vous l’aurez compris je ne peux m’empêcher de vous recommander l’écoute et ensuite l’acquisition de « Of Genius And Madmen » qui s’adresse à tout bon métalleux, toutes écoles confondues, c’est un « must » vous dis-je qui ne doit pas rester dans l’ombre des sorties actuelles du style.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
COMEBACK KID [Décines - 69] > 01-07-2019
COMEBACK KID [69] 01-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours