last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HELLYEAH - Stampede [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (41.32) | Power Métal
Informations Egalement disponible en digipack & vinyle
INTERVIEW
Contact label http://www.spinefarmrecords.co.uk
Contact groupe http://www.hellyeahband.com http://www.myspace.com/hellyeah
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 12 août 2010
Chroniqueur : Black.Roger

Le sud des USA, le Texas particulièrement aiment bien les réunions de famille où les musiciens de font plaisir en envoyant du gros son, des riffs bien gras, une pinte à la main.
Alors pourquoi pas apprécier HELLYEAH, super-groupe de power-métal sudiste qui nous envoie son second rejeton depuis sa formation en 2006. Après l’éponyme « Hellyeah » (2007) bien accueilli à sa sortie, voici « Stampede » l’album de 2010 avec un beau taureau en « cover » pour vous indiquer le contenu de la galette. Préparez-vous donc à recevoir une bonne giclée de métal brûlant dans la face. Pour ceux qui prennent le train en route, le line-up se compose de Chad Gray et Greg Tribett (MUDVAYNE), Tom Maxwell de NOTHINGFACE, Bob Zilla de DAMAGEPLAN et bien sûr de Vinnie Paul (PANTERA, DAMAGEPLAN). Avec cette réunion de musicos vous savez en gros à quoi vous attendre, vous êtes prévenus.

A première vue (écoute) on pourrait emprunter le chemin le plus facile en se dirigeant vers PANTERA. Tout faux ! Du moins presque, car si à certains moments une petite influence se fait sentir, cela s’arrête là. HELLYEAH a bien mixé son power-métal-sudiste énergique teinté de blues pour nous proposer 11 titres bien variés au final. Depuis le décoiffant « Cowboy Way » en passant par le mid-tempo arraché « Stand Or Walk Way » sans oublier « La » ballade du désert « Better Man », on ne s’ennuie pas une seconde, il faut le reconnaitre.
Riffs « crushy », « groovy », entre la complexité de MUDVAYNE et le côté angulaire de NOTHINGFACE, quel régal. La section rythmique bulldozer est au taquet avec Vinnie et son jeu particulier aux pédales et Bob avec ses grosses et imposantes lignes de basse. Chad pose sur le tout ses vocaux tantôt rocailleux, tantôt clairs et éraillés, voix modulable donc très efficace dans le style pratiqué ici. « Sampede » s’écoute en boucle tout simplement pour un plaisir maximum surtout que la production est aux petits oignons et ré-hausse le tout, cerise sur le gâteau.

Je n’en dirai pas plus car je pense que vous m’avez compris, oui vous les inconditionnels de rock sudiste, de power-métal « couillu » car cette nouvelle galette Texane vous attends. Vous savez donc ce qui vous reste à faire après avoir lu cette chronique favorable.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
HELLYEAH - Band of brothers HELLYEAH - Blood for blood

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MELVINS [St-Etienne - 42] > 07-07-2019
MELVINS [42] 07-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours