CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DIVE BOMB
Life is an Orgy [ 2010 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD - Durée : 31.59 - Style : Heavy Rock
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://divebomb.skyrock.com http://www.myspace.com/divebombband
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 13 août 2010 - Chroniqueur : Bodomania
 

Bercés par la musique des années 70, les membres de DIVE BOMB ont fondé le projet en 2007, afin de nous servir du "Heavy Rock" bien groovy. Après avoir écumé les scènes du nord de la France, il était grand temps d'accueillir ce premier LP autoproduit par le quatuor.
"Life is an Orgy"... tout un programme!

LED ZEPPELIN, AC/DC, BLACK SABBATH, KYUSS, GUNS'N'ROSES, QUEENS OF THE STONE AGE, UFO, MÖTLEY CRÜE, ALICE IN CHAINS, THE DOORS... autant de noms qui ont influencé les huit titres de cet opus. Mais dans cet univers musical, ont-ils pour autant trouvé leur propre voix? C'est ce que nous allons découvrir sur cet album composé par .G, Guitch, Dido et Clèm.

Pour commencer, DIVE BOMB a choisi un visuel sobre, en clair, une pochette noire où seul le logo du groupe apparait. Et concernant la teneur des textes, l'ambiance est plutôt Rock'n'roll. En même temps, le titre de l'album nous ayant légèrement aiguillé...
La production enlève malheureusement toute puissance aux compositions, en particulier aux lignes de guitare et de basse qui se retrouvent quelque peu noyées. On notera aussi quelques défauts au niveau de la précision, ici tout n'est pas "carré". Le chant manque aussi de justesse parfois, surtout dans les montées ("Sticky Pussy").
En revanche, la voix de .G s’accorde parfaitement à un registre plus grave et chaud comme sur "Last Joker" ou "Strange Girl", qui renforce ce côté groovy amené par les plans de basse et de guitare.
Les riffs et soli sont particulièrement accrocheurs et nous amènent donc des passages instrumentaux assez intenses sur "Your love" par exemple. Ce titre plus "bluesy" nous plonge dans une atmosphère "moite", le genre de composition parfaite pour la scène. Mais, ayant enregistré "Life is an Orgy" par des prises de son live, de toute manière, quelque soit la piste, on ressent fortement cette énergie et cette ambiance.
La passion du quatuor pour les années 70 est tout aussi palpable. Avec une part de Rock'n'roll bien ancrée, leur mélange "Hard/Heavy" se rapprochera d'AC/DC avec des titres tels que "'Cause we play RNR" ou "Try".
Sur "Smutty" c'est clairement le "Rock Psyché" qui l'emporte. LED ZEPPELIN n'est donc jamais très loin, en particulier sur "Sticky Pussy" ou "Life is an Orgy". Ce dernier morceau étant d'ailleurs essentiellement mené par un chant et un solo pratiquement "illicites".

En définitive, les français s'en sortent plutôt bien avec ce premier album. Malgré certains défauts, de nombreux points forts apparaissent également dans leur musique.
Au fil des écoutes, ce revival 70' devient de plus en plus agréable et on en oublierait presque les quelques reproches faits auparavant.
DIVE BOMB signe là un premier LP qui démontre un potentiel certain. Reste à se dégager de leurs influences, qui restent encore un peu trop présentes pour pouvoir se démarquer vraiment. Quant à la suite, la scène sera sans doute le meilleur moyen d'apprécier les titres rock'n'roll de ce jeune groupe débordant d'énergie...





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut