last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HANTERNOZ - Linceuls d'Ecume [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (33.43) | Folk/Pagan Metal
Informations Limité à 500 copies
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.myspace.com/antiqlabel http://www.myspace.com/hanternoz
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 14 août 2010
Chroniqueur : nachtmal

Après une première production « METAL KOZH » qui, voici deux ans, avait provoqué des réactions « mitigées », les angevins d'Hanternoz nous reviennent avec un Ep « LINCEULS D'ECUMES » bénéficiant d'un bel ornement avec des illustrations, bien qu'assez naïves, ne manquant pas de charme.
Comme avec son premier album, le groupe tient ici à nous raconter une histoire qui se veut dans la suite logique de « Metal Kozh ». Je n'ai cependant pas compris en quoi un album sur le thème de « la mort en mer » pouvait succéder à des histoires de chaman, de métal sacré et autres Korrigans (les textes pour le moins sibyllins ne facilitent pas la tâche, il faut bien l'avouer).
Mais place a la musique : après une intro qui fait immédiatement penser à un ivrogne qui se serait mis en tête de jouer de la cornemuse au petit matin après un fest noz trop arrosé, le son abominable d'un studio de répet miteux vient nous blesser les tympans.
Si on ne tombe pas dans l'aberration sonore qu'était "metal kozh", la production n'en reste pas moins incompréhensible pour une sortie qui ne se revendique pas comme une démo , d'autant qu'aujourd'hui il est relativement facile d'obtenir un son correct avec peu de moyens. Je ne sais pas si nous avons affaire à du pur et simple "jemenfoutisme" ou si c'est un choix mûrement réfléchi, mais le plaisir de l'écoute est immédiatement compromis....dommage....
Ce genre d'écueil est d'autant plus regrettable que la musique d'Hanternoz, si elle pèche par beaucoup de cotés, ne manque pas de bonnes idées :la troisième piste « orage d'acier » en est un bon exemple avec son beau passage acoustique et son final épique, malheureusement gâché par ce son mauvais, un chant black vraiment « spécial » et surtout ces instruments à vent faux qui retirent toute crédibilité à la démarche qui aurait pu être franchement séduisante.
La sensation qui se dégage de cet Ep est celle d'une grande maladresse: on sent que le groupe veut nous faire vivre une histoire qui le passionne et encore une fois les bonnes idées de riffs et de mélodies ne manquent pas mais, quand ces bonnes intentions accouchent d'une sortie avec un son aussi mauvais,un chant vraiment crispant et des pistes truffées de pains et de fausses notes, l'alchimie ne peut hélas pas prendre du tout.
Si l'EP est indiscutablement bien meilleur que le premier album, le chemin semble cependant encore long avant qu'Hanternoz ne fasse mentir la réputation qu'il avait gagnée avec "Metal Kozh".



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
Le 15 août 2010 - Hyverlol a posté le commentaire :

Merci Augustin pour la chronique, c'est intéressant d'y retrouver des remarques déjà si souvent relevées, je me tiens à ta disposition en entrevue pour éclaircir les points que tu sembles n'avoir pas compris.


 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MELVINS [St-Etienne - 42] > 07-07-2019
MELVINS [42] 07-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours