CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MALEVOLENT CREATION
Invidious Dominion [ 2010 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD - Durée : 36.01 - Style : Death Metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.massacre-records.com/
Contact groupe : http://www.myspace.com/malevolentcreation
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 17 août 2010 - Chroniqueur : borgir62
 

Trois ans que je n’avais pas écouté un morceau de Malevolent Creation… Trois ans c'est-à-dire depuis la sortie de "Doomsday X", qui m’avait laissé sur ma faim, puisqu’à l’époque, j’espérais prendre une bonne claque, mais ce ne fut qu’une petite caresse... Enfin bref, les natifs de Buffalo reviennent avec "Invidious Dominion", 11e album du groupe qui a déjà plus 20 ans de carrière, mais qui n’est jamais référencer comme un modèle du genre. Et pourtant, le moins que l’on puisse dire c’est que Malevolent Creation est un des rares groupes ayant su balancer des albums de haut niveau, la plupart des fans ayant même du mal à citer leur album favori (Eternal, Retribution et The Ten Commandments en ce qui me concerne) !

Attardons nous donc sur ce nouvel opus. Dès la première écoute, on ne peut qu’être satisfait. En effet, une fois la petite intro passée, « United Hate » explose. Un peu comme "Fleshgod Apocalypse", on attaque dès la première seconde et les premières secondes font beaucoup penser aux italiens. Pensez donc : double pédale, guitares puissantes et chant survolté, les ricains nous en mettent plein la tête directement. On leur pardonnera la quasi-absence de la basse sur ce morceau, tant il est bon. Mais voilà, cette entrée en matière est peut être trop directe et le reste de l’album paraîtra un peu plus « calme ». Bien sur, on ne s’ennuie pas avec cet album, car comme à son habitude, le groupe mené par Phil Fasciana et Brett Hoffman est survolté, mais cette impression de déjà-entendu apparaîtra à chaque morceau. « "Compulsive Facebreaker" fera plaisir aux fans de death thrash, pour ses soli dignes de Slayer, et avec un Gus Rios qui montre l’étendue de son immense talent.

Le reste ? Que dire ? Si ce n’est que le titre « Invidious Dominion » clôt l’album un peu à la manière d’un fourre-tout ; à savoir un B.Hoffman égal à lui-même, un chant guttural puissant mais trop linéaire, G.Rios à la limite de la perfection, des soli efficaces bien que trop brefs ; laissant un léger sentiment de déception à nuancer avec le fait que l’on écoute la même chose depuis 23 ans maintenant et que la recette est toujours aussi bonne.

Si vous cherchiez une touche d’originalité, un tout nouveau Malevolent Creation, fuyez, vous ne l’aurez pas ici. En effet, M.C fait ce qu’on attendait, ni plus, ni moins, et les fans du groupe et du genre apprécieront le fait d’avoir, une nouvelle fois, un bon album.






Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
MALEVOLENT CREATION - Retrospective


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut