last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine DOMINATION THROUGH IMPURITY - Masochist [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (39.41) | Brutal Death technique
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.epitomite.com/
Contact groupe http://www.myspace.com/dominationthroughimpurity
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 18 août 2010
Chroniqueur : GOHR

A l’heure actuelle où l’objectif premier des formations de Brutal Death est d’être de plus en plus technique, nombreux sont ceux qui s’enlisent dans des créations insipides. La surenchère permanente devient vite synonyme de nausée. « Béni soit le ciel » (si jamais nous pouvons le dire ainsi vu qu’il s’agit de métal extrême pure souche), DOMINATION THROUGH IMPURITY fait partie des combos qui, à l’instar de BRAIN DRILL ou BENEATH THE MASSACRE, parviennent à créer de véritables atmosphères.

Rythmiquement le duo américain ne lâche pas le morceau. « Masochist » ne baisse que rarement le tempo et chaque chanson constitue un rouleau compresseur. Il arrive même que l’auditeur soit perdu dans ce magma de sweeping, d’harmoniques grinçantes et de riffs fougueux. Pourtant DOMINATION THOUGH IMPURITY est assez intelligent pour toujours balancer au bon moment un plan plus accrocheur. Dès que la lassitude s’apprête à émerger, des mélodies arrivent comme c’est le cas dans les excellents « Path to rightousness » et « Bleeding the damned » dont lead mélodique remettrait plus d’un guitariste à sa place. Point très fort de ce disque : la voix. Certes, le hurleur officie uniquement dans le registre Death mais la puissance qu’il dégage est sensationnelle. Le travail quant au débit et à l’intelligibilité du propos est colossal et même si les musiciens sont un peu moins doués que ceux de BRAIN DRILL, le chanteur est lui bien meilleur. Autre élément très séduisant : l’instrumental acoustique. Un moment de douceur dans ce monde de brute, nuancé par un solo électrique qui vient nous hypnotiser à travers quelques notes lancinantes. DOMINATION THROUGH IMPURITY, bien que très brutal reste un groupe nuancé et bien construit, puisque la dynamique est intacte de A à Z. L’album peine un peu toutefois par le manque d’originalité et par la qualité de la production qui manque un peu de chaleur. De fait, la basse est inaudible et on regrette son simple rôle d’appui des guitares, alors que des lignes plus singulières auraient pu sublimer ce « Masochist ». Un troisième membre qui soit uniquement bassiste paraît nécessaire.

En conclusion, nos américains frappent assez fort avec ce second album. Le Brutal-death de DOMINATION THROUGH IMPURITY a assez de particularités pour que le groupe se hisse au-delà de la masse mais il manque lui encore un petit quelque chose pour que sa saveur soit complète.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ENTER SHIKARI [Lyon - 69] > 26-06-2019
ENTER SHIKARI [69] 26-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours