last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine TAUTHR - Life-Losing [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (52.00) | Black/Death
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.van-gbr.de
Contact groupe http://tauthr.com/ http://www.myspace.com/dannewerk
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 19 août 2010
Chroniqueur : Matai

Vous connaissez Tauthr ? Non ? Normal. Ce groupe n’est pas le plus connu du monde malgré leur date de formation assez lointaine (1991) et seulement un album studio, celui que je vais vous présenter ! Quelques démos ah oui, mais bon…
Ceci étant, les allemands débarquent enfin après….treize ans d’absence, quel retour ! Et ce retour ne se fait décidément pas à la va-vite. Le combo fait fort en cette année 2010 : il signe chez Van Records, d’où la qualité du son, et nous propose un album d’une bonne longueur détenant des titres assez longs tout de même en moyenne.

Mais que nous fait Tauthr ? Du black/death.
J’ai bien aimé leur description. Le fait que leurs riffs soient lourds et froids comme l’océan en hiver, que la batterie lente fasse glisser l’auditeur vers le bas comme les eaux de la mer, que le death brutal du groupe soit comme une averse…c’est très imagé, certes, plutôt poétique j’avoue, mais c’est tout à fait ça. Comment mieux décrire leur musique qu’avec ces quelques mots ?
Pour ma part, je rajoute que le black est le style le plus dominant. D’où ces ambiances, harmonies, et ce rythme souvent lent. Ca va pas à deux cent à l’heure, ce n’est pas super rapide (ça dépend des titres en réalité), mais la basse reste assez posée, assez pesante, limite doom parfois, ou même atmosphériques. Le death, plutôt brutal à certains moments, apporte justement l’agressivité, ce côté destructeur, cette impression de pluie qui tombe, ce déferlement de haine à travers des riffs extrêmement bien lancés…la voix fonctionne comme un coup de fouet, un claquement sec comme l’orage…

Très intéressant tout ça…ambiances glaciales et torturées, riffs brutaux…oui…
Mais je retiens surtout la grande linéarité des titres. Déjà ils sont longs (mais ça, ça veut rien dire). Le fait est qu’au niveau de la progression, ce n’est pas gagné, puisque pour la plupart des cas, tout est pareil du début à la fin. Du moins on n’arrive pas vraiment à distinguer quelque chose, le titre défile jusqu’à la fin sans rien de cassant, de prenant. Quand on en a pour six minutes voire neuf, ça fait mal et là, on change de piste, parce que toujours la même chose, c’est assez ennuyant et dommage.

Les meilleurs titres de l’album : l’éponyme, « Life-Losing » et « Leave », ces deux là ont le même style (encore…), mais des harmonies plutôt pas mal ainsi qu’une mélodie intéressante (très discrète soit-elle…).
Par contre le premier morceau….le début est écoutable, beaucoup de black, un chouillat de death, mais la fin…que des cris, des cris…c’est dispensable pour ma part, surtout que ça dure un long moment.

En définitive, rien de transcendant chez Tauthr, les fans de black/death seront pas mal déçus…j’adore ce style là pourtant mais là, j’ai rien trouvé de vraiment intéressant…un album dont on peut se passer aisément.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
COMEBACK KID [Décines - 69] > 01-07-2019
COMEBACK KID [69] 01-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours