CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine EARL GREYHOUND
Suspicious Package [ 2010 ]
CD (Durée : 56.37)
Style : Rock Blues psyche
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.myspace.com/theperiodiclabel
Contact groupe : http://www.earlgreyhound.com/ http://www.myspace.com/earlgreyhound
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 20 août 2010 - Chroniqueur : Gonorrhee
 

Aujourd’hui, je m’essaie à quelque chose d’assez périlleux; Chroniquer un album d’un groupe que je ne connais absolument pas et qui en plus à première écoute, n’est pas vraiment ma tasse de thé. Mettons nos aprioris de côté soyons objectif et let’s go!
Tout d’abord, commençons par une petite présentation, car je ne suis pas certaine, lecteur, que vous connaissez réellement ce groupe. EARL GREYHOUND est un trio de rock, pop, soul, difficile de leur mettre une étiquette finalement, formé en 2002 à Brooklyn (USA) au look assez atypique. Après un premier album sorti en 2006 et des concerts donnés aux travers des USA, du Canada et du Japon, c’est en septembre 2010 que les Earl Greyhound sortent leur second opus intitulé « Suspicious Package »

Passons aux choses sérieuses, le premier morceau « The Eyes of Cassandra » débute par quelque notes au piano avec par-dessus une voix quelque peu pleureuse, une sorte de lamentation qui se suit directement par des percussions cubaines, une sorte de samba jouées sur quelque secondes, un premier morceau bien étrange voire psyché et pas vraiment alléchant pour débuter. Heureusement les pistes se suivent et ne se ressemble pas forcément; Tant mieux, dirions nous. « Vaya Oye » par exemple est un morceau fort sympathique au groove impressionnant, la voix soul/blues de la chanteuse se mêle parfaitement à la musique et à la voix douce du guitariste ‘Matt Whyte’. Cependant, tout n’est pas parfait, en dehors de certains morceaux que je qualifierais de ‘tout à fait dispensable’, la construction de l’album serait un peu à revoir. Je pense que mettre les morceaux les plus lents en fin d’album comme « Out of air » et « Misty Morning » n’est pas des plus judicieux, ils auraient certainement plus gagnés à être en milieu d’album puisqu’on aurait bien aimé un peu plus de pêche pour clore cet opus, mais cela ne reste que mon avis!

Dans l’ensemble « Suspicious Package » est un album assez variés, plein de fraîcheur et assez ’punchy’ passant de la soul, au blues, rock, voire à la pop un peu dans la veine de Led Zeppelin, Hendrix. La voix de la chanteuse est très agréable et pleine de chaleur, peut-être dû à son côté afro. Bref, c’est assez difficile de chroniquer un tel album, puisqu’étant réellement varié, il y a de très bons morceaux, mais également des morceaux plus « spéciaux » qui sont peut-être moins abordables. Cela dit, si vous êtes fans de musique rock, blues des 70’s à la il a de très grandes chances pour que « Suspicious Package » vous plaise!





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top