CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ANOXIA
A Lapdance For The Devil [ 2010 ]
CD (Durée : 41.05)
Style : Thrash Heavy
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.mightymusic.dk
Contact groupe : http://www.anoxia.dk/ http://www.myspace.com/anoxiadk
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 23 août 2010 - Chroniqueur : hemistes
 

Voici venir le deuxième album des danois d’Anoxia « A Lapdance for the Devil ».
Il a fallu sept ans pour que ce deuxième album voit le jour, ce dernier est distribué par le label danois Mighty Music.

Tout d’abord un peu d’histoire si je peux me permettre. Anoxia nous viens tout droit du Danemark (pays dans lequel officie bon groupe de death métal avec Illdisposed & co). Au risque de vous surprendre, Anoxia ne pratique pas le death métal cradingue, non le groupe officie dans une sorte de thrash métal qui aurait eu des rapports sexuels avec du heavy à tendance progressif pour nous donner le groupe Anoxia.
Ce dernier existe depuis 1996 et se compose de quatre membres.

Musicalement comme je le disais plus haut, cet album mélange l’agressivité du thrash comme sait bien le faire Metallica et Slayer avec des mélodies et solos tout droit issus de ce que pourrait faire Edguy ou autres.
La voix de Lars Frederiksen se veut à la fois agressive typique du thrash mais arrive aussi par moment à monter dans des notes plus typiques heavy.
Cependant, le mélange de ces deux genres cités plus haut ne fait malheureusement pas que des merveilles. Parfois nous partons dans des mélodies toutes édulcorées qui feraient danser des bisounours avant de nous caler en plein milieu une sorte de cri bestial avec des riffs carrément brutaux et à côté de la plaque.
Bref tout cela pour dire que ce disque renferme quelques imperfections.

Un autre point négatif est l’absence de titre(s) phare(s), les chansons s’enchainent et aucune ne nous percute le front afin de marquer notre cerveau au fer rouge. Dommage car il y a le potentiel au niveau musical pour nous pondre quelques titres sublimes.

Au final, Anoxia sort ici un disque correct qui pourra plaire aux fans de thrash (mélodique) et aux fans de heavy, mais il ne se révèle malheureusement pas indispensable.
Peut être que le prochain album sera d’une qualité un peu meilleure que ce « A Lapdance For The Devil ».





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR