CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
HOT HELL ROOM
Hot Hell Room [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 52.24
Style : Heavy Rock


Lien musical : http://www.myspace.com/hothellroom
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 24 août 2010 , réalisée par hemistes
   
Hot Hell Room est un jeune groupe français officiant dans un hard rock teinté heavy qui nous vient tout droit d’Ile de France.
Leur premier album intitulé sombrement « Hot Hell Room » est sorti en 2009 et il s’agit d’une autoproduction.

Le groupe est un trio composé de Loic Malassagne au chant, guitare et claviers, d’Alan Raoul à la basse et de Loic Stone à la batterie.
Les 12 titres que nous balance Hot Hell Room est très hard rock mais avec des touches mélodiques très agréables. Les riffs sont simples mais sont parfaitement accrocheurs, il en est de même pour les différents refrains que composent cette galette.

Le chant de Loic peut parfois faire penser au chant grave de Jyrki 69 chanteur du groupe The 69 Eyes avec ce groove très caractéristique.
On se laisse très vite emporter par l’ambiance que dégage l’album peut être un peu trop vite peut être.
Les quelques touches de claviers que l’on peut apercevoir par moment à l’écoute de l’album apportent un peu plus de profondeur aux mélodies et cela n’est pas déplaisant même si je préfère le son accrocheurs de la basse et de la guitare seuls sans les effets de claviers. Mais pour les plus réticents aux claviers pas de quoi avoir peur je vous rassure.

Grand coup de chapeau au titre « Hell City » avec ce riff très accrocheur et rentre dedans et que dire du refrain avec ce petit solo parfaitement exécuté. Pour ma part la meilleure de l’album. La chanson suivante est une balade « don’t say goodbye », petite prise de risque pour nos amis, avec une mélodie interprétée au piano, mais ils s’en tirent avec les honneurs !

Le petit point négatif de cet album est la vague sensation par moment d’entendre les mêmes titres avec les mêmes riffs, mais bon il y a quand même de nombreuses variations et on oublie assez vite cette sensation.
Néanmoins, passé la sixième chanson, je ressens une petite baisse de régime et la fin de l’écoute de l’album se révèle un peu moins passionnante que le début. Il manque un peu le côté accrocheur et groovy que l’on retrouvait au début de l’album. Cette petite erreur sera rattrapé lors de leur prochain album espérons le.

Pour conclure, Hot Hell Room est un bon groupe français officiant dans un hard heavy de très bonne facture, et ce premier album mérite le soutien de la part du public français. A quand la suite ?





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
HOT HELL ROOM - Architect of Chaos HOT HELL ROOM - Kingdom Genesis