CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


SIX MAGICS
Behind The Sorrow [ 2010 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD - Durée : 48.53 - Style : Heavy Metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.myspace.com/coronerrecordsmusic
Contact groupe : http://www.myspace.com/sixmagics
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 25 août 2010 - Chroniqueur : hemistes
 

L’année 2010 marque la sortie du quatrième album du groupe chilien Six Magics j’ai nommé « Behind the Sorrow ». Cette production marque aussi le départ du chanteur Sergio Dominguez, ce dernier ne laisse donc plus que Elyzabeth Vasquez aux commandes du chant.

Pour ceux qui ne connaitraient pas le groupe, ce dernier existe depuis 1996 et sort donc cette année son quatrième album studio.
Le groupe joue un heavy mélodique teinté progressif des plus jolies.

Au niveau musical, les riffs des chiliens sont très mélodiques et alternent parfois avec des rythmes lourds lorgnant vers le hard rock, mais leur principal cheval de bataille reste le heavy mélodique.
Ce dernier est renforcé par de nombreuses nappes de claviers ajoutant un côté cristallin et profond aux différentes mélodies.
Les solos sont quant à haut parfaits et dignes des plus grands.
Le côté progressif est la petite nouveauté du groupe, il rajoute une touche de modernité aux sonorités et une sensation de travail et de profondeur et de richesse plus aboutie que sur leur précédent opus.

J’ai toujours eu du mal avec les groupes de métal à chanteuses (peut être mon coté macho) mais en tout cas le chant un peu rock d’Elyzabeth colle très bien à la musique et je pense que le fait qu’elle se retrouve seule au chant sur ce « Behind the Sorrow » lui a permit d’exploiter de la meilleure manière son registre vocal.

Pour conclure cette chronique, si vous connaissez ce groupe alors n’hésitez pas, procurez vous ce cd.
Si ce groupe vous ai parfaitement inconnu mais que vous êtes fan de heavy alors ce cd pourrez vous plaire même si il ne révolutionne pas le genre.
En tout cas la production de cet opus est parfaite et le son est des plus clair et léché, un pur régal pour les oreilles.
Ce groupe ayant du mal à percer dans le milieu et ayant du mal à avoir une reconnaissance au niveau international, je pense qu’il serait bien de vous procurer ce « Behind the Sorrow » et d’aider ces chiliens à obtenir la reconnaissance qu’ils méritent.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SIX MAGICS - the secrets of an island SIX MAGICS - Falling Angels


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut