CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SPIRITUAL BEGGARS
Return to zero [ 2010 ]
CD (Durée : 50.01)
Style : stoner
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.insideout.de
Contact groupe : http://www.myspace.com/spiritualbeggars
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 25 août 2010 - Chroniqueur : SINISTRE.13
 

Sommes nous encore aujourd'hui obligés de présenter Spiritual Beggars, la 'petite' gâterie de Monsieur Amott : talentueux guitariste de son état, brillant découpeur de cadavre dans 'Carcass' dont la prestation au Hellfest n'a laissé que peu de personnes déçues, architecte émérite au coté des death metaleux de Arch ennemy, et pour finir tête pensante brillante au coté des 'rétro stoner' de Spiritual Beggars !
Un agenda plus que bien rempli donc, mais qui n'a aucune influence néfaste sur la qualité de chacun des différents projets cités. La preuve : ce dernier album 'return to zero' élève encore un peu plus les débats vers des horizons difficilement atteignable par le commun des mortels !
Pourtant il n'y a pas à proprement parlé d'évolution notable par rapport aux sorties précédentes. Les guitares ultra mélodiques sont toujours présentes et violemment rock'n'roll , les ondulations groovy de la basse toujours aussi venimeuses en particulier sur le très bluesy 'i 'm coming home' , la rythmique frappe juste et multiplie les break bien sentis. ' A new dawn rising ' ne laissera pas indifférent les amateurs de ce genre de prouesses ! En vérité le seul vrai, et il n'est pas des moindres, changement se situe au chant. On ne se lasse pas de cette nouvelle voix venu remplacer celle du co-fondateur, Sjostrand, trop occupé avec Grand Magus et qui déjà en 2005 sur ' on fire ' s'etait fait porté pale. Bienvenue donc à Apollo Papathanasio ( Firewind, Evil masquerade, time requiem) et son timbre vocal chaud comme la braise, empli de feeling, et débordant d'émotion à l'intonation parfois Soul. Le Monsieur maitrise parfaitement son art, et amadoue les conduits auditifs dès la première note et apporte un petit coté 'old school' qui assoit un peu plus la filiation directe de Spiritual Beggars à des formations aussi 'couillues' que Black Sabbath, Deep purple, ou un certain Led Zeppelin, qui à n'en pas douter restent les influences majeures des suèdois !

Spiritual Beggars fait plaisir à voir en cette année 2010, dommage qu'il faille attendre aussi longtemps entre chaque nouvelle production. Cela dit au vu de la qualité en constante évolution à chaque nouvelle venue, le jeu en vaut finalement la chandelle et mérite que nous soyons d'une patience d'ange ! À placer tout en haut de sa discographie ou bien calé sous son oreiller. Indispensable.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SPIRITUAL BEGGARS - Earth Blues

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top