last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THE RED SHORE - The Avarice Of Man [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (57.55) | Death Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.listenable.net
Contact groupe http://www.myspace.com/theredshore
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 31 août 2010
Chroniqueur : Black.Roger

La scène brutale/extrême Australienne comprends des groupes qui valent largement le détour comme par exemple THE RED SHORE. Petit flash-back sur ce combo de Melbourne qui a vu le jour en 2004. Une certaine malchance à contribué à des changements de line-up réguliers. Tout d’abord notons le décès accidentel en tournée du premier chanteur Damien Morris fin 2007, remplacé ensuite par Jamie Hope et puis l’an dernier par Chase Butler.
Malgré tout cela le quintette à tenu bon la barre de navigation dans la tempête depuis un premier EP « Salvaging Whats Left » sorti en 2006 jusqu’à ce nouvel opus « The Avarice Of Man » qui parait en cette fin d’été 2010. Entre temps il y a eu « Unconsecrated » en 2008 et l’album compilation « Lost verses » en 2009 qui ont un peu désorienté l’auditoire du métal extrême. Mais le dernier opus que j’écoute en ce moment semble vouloir changer la donne et remettre les choses à leur place enfin.

Tout d’abord « on » a qualifié le groupe de énième formation de la mouvance « mode » deathcore/métalcore bien commode pour certains chroniqueurs. Pour ma part, surtout avec ce nouvel enregistrement consistant de près d’une heure de durée je qualifierai la musique des Australiens de death brutal et technique tout simplement.
Tel un DEICIDE plus aventureux plus moderne et plus énergique dans le genre, THE RED SHORE nous offre un métal-de-la-mort bien produit qui nous fait apprécier des compositions lourdes et suffocantes la plupart du temps comme en savaient le faire JUNGLE ROT. Ici on ne rigole pas, les guitares aux soli imprévisibles et aventureux mettent en valeur une voix caverneuse à souhait. La section rythmique est puissante et tout bonnement écrasante, avec une batterie qui reste toujours précise et inventive. Les lignes de basse sont peut-être un peu linéaires mais oh combien efficaces.
L’ensemble est assez terrifiant avec l’instauration de climats malsains, horrifiques et macabres accentués par des samples terrorisants qui vous glacent le sang tout simplement.

Tous les amateurs d’une certaine brutalité sauvage pour qui le mot death-métal doit prendre tout son sens au travers de morceaux ravageurs de neurones, rehaussés par un côté technique époustouflant de maitrise et d’intensité morbide, seront les premiers à se procurer cette nouvelle galette qui place THE RED SHORE dans le peloton de tête du brutal death technique, en Australie bien sûr, mais aussi dans les autres pays pourquoi pas ?



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
THE RED SHORE - Unconsecrated + Bonus

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
GRAVEYARD FEST II [RIORGES - 42] > 31-08-2019
GRAVEYARD FEST II [42] 31-08-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours