last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine WOLFSHADE - When Above… [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (47.00) | Black Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.wraithproductions.net/
Contact groupe http://www.myspace.com/wolfshade7
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 02 septembre 2010
Chroniqueur : Matai

Après un « Evening Star » ayant pour thèmes le cosmique et l’infinité de l’espace et un « Trouble » centré sur les mystères de la vie et de la création, les français et blackeux de surcroit de Wolfshade sortent un nouvel album en cette année 2010 nommé « When Above… », album signé chez le label américain Wraith Productions comme le précédent, possédant cette fois-ci de nouvelles harmonies, de nouveaux thèmes mais surtout, de nouvelles intentions. Car cette fois-ci, la musique de ce jeune one man band se veut plus lamentée, torturée, douloureuse, mais aussi mystérieuse.
En effet, rythme lent, harmonies à la gratte, chant décharné, et textes en français sont au programme pendant plus de trois quart d’heure. Les sept titres sont très longs et surtout révélateurs des ambiances qui s’en dégagent, si bien qu’on pourrait mélanger ce black à du doom, voire parfois de l’ambiant. En effet, beaucoup de passages sont totalement instrumentaux et emmènent l’auditeur dans des abîmes bien profonds. On glisse, on se perd, on peine à retrouver notre chemin, on ne voit que les ténèbres, la souffrance, la peine, la rage, les angoisses existentielles…

Il faut donc s’accrocher à l’écoute de ce « When Above » de bonne facture. Doté d’un son excellent, les atmosphères sont d’autant plus mises en avant. On remarque sans peine le fait que les guitares soient comme une deuxième voix, accompagnant le chant glacial et totalement torturé de Kadhaas, chant qui parfois se veut clair et mystique (« Thrénodie pour un astre mourant »). Ces guitares nous jouent des mélodies très enivrantes malgré le fait qu’elles soient très mélancoliques. Si la longueur des morceaux peut nous faire perdre pied, si le rythme lent peut nous octroyer ce sentiment de désespoir et de désolation, les changements de structures, au contraire, permettent à l’auditeur de rester plongés dans la noirceur de la musique, pas black pour rien me direz vous, mais pour le moins prenante…

Les paroles sont assez poétiques, les mots employés sont très bien choisis et collent parfaitement avec les ambiances. C’est toujours agréable d’entendre des termes ou même des thèmes peu employés, notamment ceux du ciel. Même si on retrouve toujours cette désolation dans les textes, ça reste pour le moins assez beau, bien foutu…comme sur « Le Réfugié des Passions », sans doute le titre le plus atmosphérique, nous embarquant véritablement ailleurs…

A noter la présence sur certains passages d’un chant féminin comme sur « Incipit Vita Nova », accompagnant le chanteur. Il n’est pas top, juste mis comme ça pour apporter peut-être une once de sensualité au cœur de cette tristesse terriblement omniprésente…

Un album qui fait mal mais pas qui n’est pas parfait pour autant. Les mélodies ont tendance à se ressembler, les ambiances restent souvent les mêmes, le chant est peu charismatique et manque de force…et comme je l’ai souvent dit, les titres sont trop longs….
Alors si les amateurs de black, de tristesse et de désolation se sentent d’attaque, cet album est pour vous.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
WOLFSHADE - Trouble

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
METALDAYS [Tolmin - HF] > 21-07-2019
METALDAYS [HF] 21-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : FOLSOM
FOLSOM (34)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours