last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine SAWTHIS - Egod [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (40.48) | Metal death/thrash/core
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.sawthis.it http://www.myspace.com/sawthismusic
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 02 septembre 2010
Chroniqueur : AVALON

Non et non, SAWTHIS ne vient pas de Strasbourg (...). Après SAW six au cinéma, voilà les Italiens de SOTHIS, qui ont récemment changé de patronyme en SAWTHIS. Crée en 1997, le groupe a pourtant sorti que deux albums, dont celui-ci « Egod ». Mais il vaut mieux attendre 4/5 ans un album, et qu’il soit excellent, plutôt que d’en sortir un tous les ans et …

Ici, SAWTHIS ne fait pas dans la demi-mesure, loin de là. Coté design, c’est pensé et bien vu, mais surtout coté production, on atteint une quasi perfection et le tout sonne ultra moderne sans être trop aseptisé, un excellent point de ce coté ci. L’autre point fort, c’est les compos, et la fougue d’un étalon italien qui aurait oublié de respirer. D’un bout à l’autre , on est en flux tendu d’énergie avec un metal racé et moderne donc, qui mixe des styles thrash, death et metalcore, pour le coté rythmique et brutalité, et pour le coté émotionnel et mélodique (refrains essentiellement), des airs un peu hard progressifs. Le chant est majoritairement hurlé en death, mais sur les refrains devient souvent clair et mélodieux. Le meilleur titre sera surement le bon « Act of sorrow », avec un léger air de Waltari en arrière plan. Sur de nombreux titres, on n’hésite pas à placer des percus « tribales », et des petits accents orientaux. Parfois même on place du progressif (« AB senses ») et son passages ambiant en free/style, mi jazzy, mi prog. Ce qui peut surprendre à travers les gros riffs thrash metalliques ! C’est la recette du combo : proposer des titres énergiques et rapides, avec ici où là de nombreux petits éléments qui viennent enrichir l’ensemble. Du coup, on se retrouve avec un album plutôt varié, et très plaisant, à ne surtout pas ranger uniquement dans le metalcore donc, mais dans un metal « éclectique ». N’oublions pas que chaque titre fait mouche et qu’en aucun moment l’ennui ne guette, bien au contraire. Certains diront proche d’un Machine head, sauf que les italiens naviguent dans plusieurs autres styles et horizons musicaux et que leurs talents de techniciens et compositeurs n’ont rien à envier aux plus grands.

Cette fusion metallique est une énorme surprise et même si fondamentalement le groupe n’invente rien, il a formulé sa propre recette qui fonctionne et qui fait le plus grand bien aux enceintes, aux basses et aux oreilles. Un album indispensable pour tous les fans de metal à tendances death/core/melo. Forza italia !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
SAWTHIS - Youniverse

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
UADA [Lyon - 69] > 19-06-2019
UADA [69] 19-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours