last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THE SWORD - Warp Riders [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (48.22) | Stoner Métal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.kemado.com
Contact groupe http://www.sowordofdoom.com http://www.myspace.com/thesword
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 08 septembre 2010
Chroniqueur : Black.Roger

Pour son troisième opus « Warp Riders », THE SWORD a choisi de nous présenter un album concept en deux parties sur le thème science-fiction racontant les aventures d’un archer et de pirates de l’espace.
Depuis l’année 2003, la quatuor Texan n’a pas chômé, deux démos, deux split-cds (avec « WITCHCRAFT en 2007 et avec YEAR LONG DISASTER en 2010) et deux albums dont « Gods Of The Earth » sorti en 2008 qui a marqué un certain virage, un certain professionnalisme dans leurs compositions et leur musique.

Mais venons en au fait avec donc « Warp Riders ». Ceux d’Austin qui ont ouvert pour CLUTCH, LAMB OF GOD et même METALLICA, semblent avoir le vent en poupe en ce moment et ils le méritent, c’est ce qui ressort de la première écouté de leur nouveau skeud spatio-temporel (voir pochette) qui nous montre une formation ayant atteint un niveau élevé dans le style. Mais quel style me direz-vous ? Et bien, c’est celui du heavy des 70’s, métallisé en diable, celui de BLACK SABBATH évidemment. Mais les ricains de THE SWORD s’éloignent de plus en plus de leurs influences trop visibles du départ, ils ont même trouvé leur voie s’écartant d’un CATHEDRAL. Même si l’on remarque un peu de heavy à la IRON MAIDEN et une influence bien marquée de ZZ TOP à certains moments.
Premier titre en instrumental et puis, dès le second morceau arrive la voix, cette voix clonée de Ozzy Osbourne, on n’y échappe pas, mais quel régal en fait. Et puis le reste des compositions reste bien varié, entre longues parties instrumentales à la KARMA TO BURN passant des cavalcades heavy-métal aux tempos lourds et gras bien stoner, bien sludge aussi, on ne s’ennuie pas une seconde.
Bien évidemment, une basse énorme module les envois, s’acoquinant avec une batterie de malade. Les guitares font le reste et s’évadent, s’aventurent dans le désert sidéral pour un voyage aux confins d’un rock efficace, brut, sauvage par moments, casseur de nuques également.
Vous allez me dire aussi que le stoner fait actuellement un « tabac » avec beaucoup de groupes frappant à la porte de la notoriété. Effectivement, mais les élus dont THE SWORD fait parti à mon avis, ont franchit le pas pour contenter tous les amateurs de gros rock simple et efficace, sans prise de tête, mais avec ces petits riens accrocheurs qui font la différence.

En guise de conclusion, je ne saurais trop vous recommander l’écoute de « Warp Riders » qui saura satisfaire votre besoin d’authenticité pour un rock/métal qui n’a pas fini de nous faire secouer la crinière, c’est simplement imparable vous dis-je, vite des concerts de ce groupe pour nous ravager les neurones.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
THE SWORD - Age of winter THE SWORD - Gods Of The Earth THE SWORD - Apocryphon THE SWORD - High country THE SWORD - Greetings From... THE SWORD - Used Future

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
Le 08 septembre 2010 - avalon a posté le commentaire :

un excellent album à ne pas rater!


 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
RAVENOUS ALTAR FESTIVAL II [Lyon - 69] > 05-10-2019
RAVENOUS ALTAR FESTIVAL II [69] 05-10-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : VOICE OF RUIN (VERNISSAGE)
VOICE OF RUIN (VERNISSAGE) (HF)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours