CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


SVARTAHRID
Ex Inferi [ 2010 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD - Durée : 44.06 - Style : Black Metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.soulsellerrecords.com/
Contact groupe : http://www.myspace.com/svartahrid
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 10 septembre 2010 - Chroniqueur : nachtmal
 

Svartahid est norvégien et joue du black metal!
Cette phrase toute bête résume assez bien ce qui se dégage de ce « ex inferi »,dernière oeuvre de cette troupe scandinave que les froids blizzards norrois ont apparemment figé dans la glace d'une époque qui semble déjà lointaine.
Phrase a double tranchants donc car si on a toujours tendance a porter sur un groupe de black metal de cette fameuse contrée un regard particulier (venir de Kingston quand on fait du reggae est toujours plus vendeur que de se revendiquer comme pur produit saoudien), d'autres sentiront déjà un début de lassitude les envahir à la seule lecture de ces mots dont on les assomme depuis presque 20 ans.
Pourtant rien de mauvais dans cette production dont les 40 minutes passent même plutôt bien,l'ingé son a été assez malin pour appuyer sur le bouton « preset black metal » afin de nous gratifier d'un rendu sonore d'un classicisme aussi efficace qu'agaçant. Et c'est bien cette dualité de sentiments qui nous accompagnera durant toute l'écoute de cet album.
Depuis 1994,on imagine que la formation a pu visiter les recoins les plus intimes du genre et c'est presque logiquement que le fruit de ces amours soit un album maîtrisé, sans lacunes et cohérent d'un bout à l'autre.
Nous avons donc affaire ici a du black assez épique,agréablement produit où,en dépit de certains passages au clavier, le coté « true intègre a l'ancienne » est palpable. La voix y est sans doute pour beaucoup car complètement dans le genre des pionniers du style, Encore une fois archi-classique mais efficace.
Et c'est bien là que le bât blesse car si tout "blackeu" trouvera son compte dans ce « ex inferi »,il y a fort à parier qu'il finira hélas rapidement a prendre la poussière sur une étagère,vite remplacé par un autre album semblable en tout point ou qui aura pris le risque d'innover dans un domaine où ,en raison de la multitude de challengers, la concurrence est redoutable et dévore souvent les projets de ce genre.
On espère se tromper cependant car les musiciens de Svartahrid apparaissent bien assez rodés pour vite nous proposer rapidement une galette plus personnelle.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SVARTAHRID - Sadness And Wrath SVARTAHRID - Malicious pride


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut