CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ELECTRIC DUCKS
Back N' Forth [ 2010 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD - Durée : 54.12 - Style : Hard Rock
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.brennus-music.com
Contact groupe : http://www.electricducks.com http://www.myspace.com/electricducks
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 10 septembre 2010 - Chroniqueur : hemistes
 

Electric Ducks est un groupe français qui officie dans un hard rock de la plus pure tradition. En effet, leur principale influence est AC/DC, Led Zepelin, Deep Purple.
Cette année 2010 voit la sortie de leur second album intitulé "Back" N' Forth" et ce dernier est sorti le 19/02/2010. Pour infos, cette date n'a pas été choisit au hasard, puisqu'elle marque les 30 ans de la mort du chanteur Bon Scott, qui pour ceux qui ne le sauraient pas, était le vocaliste du groupe AC/DC.

Bref le ton est donné, voyons voir ce que nos petits français vont nous envoyer avec ce second opus.
Dans leur précèdent album, on ressentait très fortement les influences de AC/DC, tandis que dans ce petit nouveau, le groupe laisse un peu de côté ce que faisait les australiens et impose leur propre style.

Dès le premier titre, la vague hard rock 70's nous tombe dessus. Préparez vous à une petite heure de voyage dans le bon vieux hard rock.
Les riffs sont très inspirés, accrocheurs et mélodiques. La basse est omniprésente est c'est très appréciable car ils sont rares les groupes dans lesquels la basse est un peu mise en avant.
Autres points forts de cet opus, les solos qui sont à couper le soufle.
J'en profite pour dire que l'ajout de chœurs sur certains titres sont du plus bel effet. Il est franchement difficile de ne pas reprendre les refrains des différentes chansons.
Attachez vous bien dans votre fauteuil car sinon vous risquez de vous retrouver emporté par les rythmes entrainants des 14 titres qui composent l'album.

Par moment, on peut ressentir un côté rock sudiste qui peut donner un petit effet stoner des plus sympathique. On peut aussi constater une atmosphère bluesy. Bref vous l'aurez compris, Electric Ducks ne se contente pas de faire du rock, ils innovent et nous proposent une palette entière de très belles mélodies.

AC/DC fait partie de leurs influences, Airbourne tente de les imiter, Electric Ducks tente de marcher aussi sur les traces du groupe australien, mais entre les deux, je trouve que nos français s'en sortent beaucoup mieux, surtout avec les moyens qu'ils ont en leur possession.
Bref vous l'aurez compris, vous aimez le rock, vous aimez AC/DC et bien soutenez ce groupe français qui a déjà plus de 400 concerts à leur actifs. Ils ont fait leurs preuves, maintenant il est temps de les propulser sur les devants de la scène rock française!
Vous savez ce qu'il vous reste à faire.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut