CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine DEAD TALKING MIND
Ep 2010 [ 2010 ]
MCD (Durée : 23.19)
Style : Death/Thrash
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.myspace.com/deadtalkingmind
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 14 septembre 2010 - Chroniqueur : nachtmal
 

Originaire d'Auvergne,Dead Talking Mind est un jeune groupe qui, après avoir semble-il pas mal bourlingué en faisant le plus de concerts possible,nous présente aujourd'hui son premier Ep fait maison.
Disons le tout de suite,si vous êtes allergique à l'underground et à tout ce qu'il implique (son approximatif,maturité en construction...), passez votre chemin car Dead Talking Mind n'est pas pour vous. Par contre si vous faites partie de ces étranges animaux pour qui la vivacité du metal se trouve justement dans de petites salles où des « petits nouveaux » balancent tout leur enthousiasme dans une orgie de sueur et de bruit vous feriez bien de prêter une oreille a cette formation.
Ca commence très fort avec une wagnerienne chevauchée des walkyries en guise d'introduction et on rentre enfin dans le vif du sujet c'est a dire un joyeux death/thrash déjanté!
Pour un groupe qui confesse s'être débrouillé tout seul dans son coin pour l'enregistrement,on ne pourra que saluer l'effort,on est loin du travail d'un studio professionnel mais c'est largement suffisant pour garantir le plaisir de l'écoute.
Pas de temps morts ici,c'est comme si la formation voulait contrer les brèves 23 minutes proposées en déchargeant le plus d'énergie possible. C'est assez efficace et le headbanging n'est pas long a venir.
Tout n'est pas parfait loin de là:le chant clair à la James Hetfield est assez crispant et il faut reconnaître qu'une sacrée impression de désordre se fait sentir tout au long de l'écoute mais l'enthousiasme de la formation et la sincérité de la démarche sont tellement évidents malgré ces erreurs de jeunesse que l'on en vient à écarter ces écueils très vite pour se concentrer sur l'énergie de la galette,alternant grosse rythmiques,soli et blast beat avec frénésie. On en redemande et on se surprends a remettre la machine en route a plusieurs reprises.
Dead Talking Mind ne doit surtout pas s'arrêter en chemin car de bonnes bases sont là. Gardons bien à l'esprit qu'il ne s'agit là que d'un EP autoproduit et qu'un album est en chemin qui,on l'espère,viendra confirmer cette bonne surprise.
Vieux amateurs de Kreator et autres vieilleries vous feriez bien de surveiller cette formation car ce jeune groupe pourrait bien vous surprendre un jour.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
DEAD TALKING MIND - Social Therapy

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR