CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


IN ARKADIA
Wasteland Chronicles [ 2010 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD - Durée : 47.00 - Style : Thrash/Death Melodic
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.twilight-vertrieb.de
Contact groupe : http://www.inarkadia.com http://www.myspace.com/inarkadiaband
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 14 septembre 2010 - Chroniqueur : borgir62
 

Troisième album déjà pour les lyonnais de In Arkadia, qui a à son palmarès le titre de « meilleur groupe français dans son genre », décerné par Metallian en mars 2007. C’est dire tout le potentiel développé par nos frenchies.

Après “ Release The Shadow” (2006) et “Blind Oppression” (2008), albums qui laissaient envisager de très bonnes choses pour la suite, j’attendais ce « Wasteland Chronicles » avec beaucoup d’impatience, d’autant plus que Julien Truchan de Benighted et Kai Hansen de Gamma Ray apportent leur contribution à cette nouvelle fournée. Que les choses soient claires, les lyonnais aiment le mélodique, et cette impression ressort dès la première écoute. Alliant avec beaucoup de talent la puissance de la double pédale à ce côté mélodique, on retrouve ce côté death mélo que pas mal de groupes nordiques ont l’habitude de nous livrer, à une différence près. En effet, au chant death s’ajoute le thrash que je trouve un peu en retrait comparé à la partie instrus, comme ce peut être le cas pour « Drain Me Out Of Time », « Quasar IV » ou « Telluric ». Heureusement, et c’est tout de même le cas sur ces morceaux, cette alternance donnent pas mal de puissance à ce troisième jet, et nous évite de tomber dans un album rébarbatif… De puissance, « Shock Doctrine » n’en manque pas, et c’est notamment dû à la puissance de ses soli, se rapprochant de ceux proposés par Norther ou Children Of Bodom.

Abordons les deux morceaux plus « spéciaux » de cet opus. « The Agonist Pledge » voit la présence Kai Hansen, chanteur de Gamma Ray. Il faut l’avouer, toute première fois revêt un caractère spécial… On trouve toujours que quelque chose ne va pas, que ça manque de puissance, que les deux n’y vont pas à fond, et c’est ce que j’ai ressenti à la première écoute. Kai ne semble pas au top de sa forme, mais « grâce » à ça, on ne peut qu’apprécier la performance de Théo sur ce titre…
Puis, Julien de Benighted arrive et prend la place de Théo au chant principal. Quelle "mandale en pleine face" ! « Forever Dusk » est la bombe de cet album ! Leurs deux voix s’accordent à la perfection, et le tout est emmené par une rythmique des plus percutantes ! D’ailleurs, le côté death/grind metal prend le dessus sur le côté thrash, utilisé pour calmer les esprits au moment du refrain.

Dans son ensemble, cet album est bon. Prometteur ? Sans doute, mais on peut espérer davantage du groupe, surtout pour un 3e album. In Arkadia est donc un groupe à suivre mais je suis persuadé qu’ils sont capables de faire encore mieux.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
IN ARKADIA - Release the shadow IN ARKADIA - Blind oppression IN ARKADIA - Eyes Of The Archetype


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut