last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine BLOOD REVOLT - Indoctrine [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (43.14) | Black/Death Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.invictusproductions.net
Contact groupe http://www.bloodrevolt.com http://www.myspace.com/bloodrevolt
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 14 septembre 2010
Chroniqueur : Black.Roger

« Indoctrine », le premier album de BLOOD REVOLT est un album qui n’aurait jamais dû exister car bourré de violence, d’agressivité, d’extrêmisme malsain, tant dans la musique qu’au niveau du lyrisme particulièrement dérangeant du chant sans compter les textes militants appelant à la révolte pendant 43 minutes d’enregistrement.
Ce skeud est le résultat d’une expérience unique de métal extrême faite de noirceur, de mort auquel se rajoute le rouge du sang. « noir comme notre peine et rouge comme notre sang », la phrase souvent entendue dans certains milieux radicaux, peut-être appliquée à cet album concept racontant l’histoire d’un homme face au meurtre.

Revenons-en à ce chemin musical montrant une autre voie du métal « jusqu’au boutiste » et intéressons nous au parcours des trois membres de BLOOD REVOLT. Au chant nous avons A.A. Nemtheanga, la voix de PRIMORDIAL, derrière les fûts il y a J.Read (REVENGE/CONQUEROR) et à la guitare C.Ross (AXIS OF ADVANCE/REVENGE).
Ce trio diabolique forme une entité détonante de par leur passé et expériences musicales, vous vous en doutez-bien. Le résultat se trouve dans les huit titres de « Indoctrine ».
Tout d’abord, une question se pose : mais qu’est-ce qu’ils ont fait à la batterie pour qu’elle soit hystérique à ce point, comme la voix d’ailleurs, les voix plutôt, dans un registre bancal « gutturo/épico/folklo/déliro », bref assez monstrueuse d’extrêmisme revendicatif et dépressif. Et bien sûr la guitare soutient ce délire torturé jusqu’au bout de ses cordes, martelées, agacées, aux riffs vicieux, malsains, glacées et presque indus, découpant notre inconscient tel un scalpel rouillé.
La réponse arrive, car ici on vomit ses litanies, ses pensées morbides parlées et sa bile infectée dans de folles chevauchées en plein délirium tremens, provocateur tout simplement.

Au final on peut dire que cet album est très dérangeant, non conventionnel, dur à enregistrer dans la mémoire interne de ce qui nous sert de cerveau. Mais on y revient forcément, car telle une fleur du mal, la beauté follement noire de cette œuvre particulière interpelle, et malgré nous on remet la galette en route pour une ultime écoute qui ne sera pas sans danger, âmes sensibles s’abstenir. Bref vous m’avez compris, cet opus particulier est excellent tout simplement.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MELVINS [St-Etienne - 42] > 07-07-2019
MELVINS [42] 07-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours