Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine INLAY CORE - Nothing Shall Be Saved [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD (11.41) | Thrashcore
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label
Contact groupe http://www.myspace.com/inlaycore
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 15 septembre 2010
Chroniqueur : Black.Roger

Un an après « Fire In Veins », INLAY CORE remet le couvert avec un nouvel EP 4 titres plus consistant, plus énervé, intitulé « Nothing Shall be Saved ».
Formé en 2007 le quatuor Francilien a donné énormément de concerts en trois ans pour infecter les salles de concerts hexagonales avec son thrashcore efficace, vous les avez peut-être rencontré ?

Nouvelle galette donc, nouvelle envie d’en découdre pour ces fils spirituels de MACHINE HEAD (voir le titre « Nothing Shall Be Saved ») qui essaient de se défaire de leurs (bonnes) influences du départ et restent ancrés dans un thrash puissant, moderne et mélodique sans tomber dans le piège du métalcore « lambda ».
Le groupe semble pourtant se chercher encore entre thrash bien sûr mais aussi power-métal, stoner et même heavy. Certes les guitares sont bien mises en avant avec riffs décapants et soli pour échappée mélodiques (« Unpredictable ») bien placés au milieu de décharges d’adrénalines bien soutenues. Voici un peu de machines pour « When I Come To Blow » et le tour est joué en quatre titres.
Tout cela me rappelle un peu HERTZ AND SILENCE, formation en avance sur son temps en l’an 2000, mais sans accroche au prés d’un public non encore prêt pour cette démarche.
Ce petit EP que nous décortiquons, nous montre encore une fois que les idées et le potentiel musical sont bien présents, il faut le souligner. Mais je dois formuler quelques petites remarques après plusieurs écoutes. Tout d’abord, la production n’est pas assez à la hauteur, dommage. Ensuite les voix sont sur la bonne route, pour le style, reste à peaufiner et à travailler tout cela car certaines faiblesses sont décelées à l’occasion. Dommage aussi pour la batterie un peu lointaine et les lignes de basse un peu timides.

Après cette chronique un peu critique, je pense que vous pouvez télécharger gratuitement ces quatre titres (cadeau du groupe) qui montrent une formation en devenir. Encore un petit effort les gars pour nous présenter un bel album bien rempli, bien enregistré et bien produit. Peut-être qu’à ce moment là, cette chrysalide nommée INLAY CORE deviendra papillon. On ne peut que leur souhaiter, ils en ont les moyens.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
LIONS METAL FESTIVAL [Montagny - 69] > 01-06-2019
LIONS METAL FESTIVAL [69] 01-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours