CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
NIGHTRAGE
descent into chaos [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 42.51
Style : death mélodique
Lien du label : http://www.centurymedia.com
Lien du groupe : http://www.nightrage.com/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 12 février 2005 , réalisée par AVALON
   
Les groupes de death mélodiques suédois n'en finissent pas de nous envahir, avec plus ou moins de réussite il faut bien l'avouer, tous les groupes ne sont pas forcements bons et doués. Quoi que... Voici NIGHTRAGE, groupe formé en 2000 et qui a déjà sorti un album. Mais si je vous donne la composition du groupe, cela va peut-être plus vous parler, admirez le talent : au chant Tompa ( ex At the gates / The great deceiver ) , aux guitares : Gus G. ( ex Dream evil / firewind ) et Marios ( ex Exhumation ), à la basse Henric ( Cipher system ) et le batteur Fotis ( ex Septic flesh ).
Alors tout cela met un peu l'eau à la bouche, quand est-il des compos et de ce nouvel album... Et bien c'est à l'image d'un groupe de death mélo suédois, on retrouve les mêmes tempos, les mêmes riffs rapides et efficaces, une voix death assez rageuse, des petits solos par ci ou là, et une batterie vraiment énergique et variée.
Sorti de cela, qu'en ressort-il ? Et bien hors mis le titre ' solus ' qui est un instrumental, le tout est certes efficace, mais beaucoup trop linéaire et limite ennuyeux au final. Tout cela est compact, bien ficelé, très pro, mais il n'en ressort pas un album monumental, et quitte à choisir d'autres groupes de death suédois, je garderai Dark tranquillity, qui arrivent eux à faire passer des émotions. Bon, mais pas transcendant !





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
NIGHTRAGE - Wearing a Martyr's Crown NIGHTRAGE - Insidious NIGHTRAGE - The puritan