CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine UNHERZ
Unherzlich Willkommen [ 2010 ]
CD (Durée : 41.33)
Style : Heavy Metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.massacre-records.com
Contact groupe : http://www.unherz.de http://www.myspace.com/unherz
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 27 septembre 2010 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Ceux de UNHERZ sont un peu les cousins Germains de DIE TOTEN HAUSEN, avec leur démarche située entre heavy-métal, hard-rock et punk surtout au niveaux des textes. Le quatuor d’outre-rhin qui nous intéresse aujourd’hui, après s’être formé récemment (2008) et avoir donné pas mal de concerts, nous gratifie cette année d’un premier opus intitulé « Unherzlich WillKommen » que l’on pourrait traduire grossièrement en Français par « Sans cœur, mal venu ». Les paroles sont revendicatives dans une veine punk/rebelle, mais sans plus, sans approfondir les sujets multiples critiquant notre société.

Voilà en gros pour la démarche verbale du groupe qui s’exprime naturellement dans la langue de Goethe avec beaucoup de chœurs dans le style heavy/rock comme en raffolent les fans Allemands.
En ce qui concerne la musique qui accompagne le chanteur à la voix éraillée et gutturale, nous allons dire que tout est bien classique dans ce hard-rock-heavy qui possède les racines des 80’s. Des compositions sans surprise figurent au menu avec soli de grattes mélodiques, section rythmique faisant son dur labeur sans sourciller. Des titres plus énervés aux mid-tempos agréables on tape du pied tout simplement mais sans plus. Au milieu de la galette, on retrouve la ballade indispensable et nostalgique qui se traduit par « le Temps Guérit Toutes les Blessures », c.q.f.d. Et puis, en fin d’enregistrement, un dixième titre du nom du groupe « Unherz » se démarque un peu avec des riffs simples, bien punk, bien « dirty ».

En conclusion, nous avons un CD de pur heavy/rock à l’Allemande pourrait-on dire, qui se laisse écouter sans prise de tête pour peu que vous supportiez le chant en Allemand Nous dirons aussi que cette formation n’invente rien certes, mais ne gâche rien dans le style, il se situe dans la bonne moyenne de quantité d’autres combos jouant la même chose et qui ne dépasseront sûrement pas les frontières de leur pays natal.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top