CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ZUUL
Out of time [ 2010 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD - Durée : 39.14 - Style : Heavy Old School
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.high-roller-records.de
Contact groupe : http://www.myspace.com/zuulcontact
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 03 octobre 2010 - Chroniqueur : hemistes
 

Allez attachez vos ceintures, sortez vos pantalons moulants et de toutes les couleurs. Faites voler vos cheveux long dans le vent (si vous n'en avez pas assez procurez vous une perruque), nous partons dans les années où la NWOBHM (New Wave Of British Heavy Metal ) était reine.

En effet, nos cinq américains nous balancent dans les oreilles un bon vieux heavy métal qui n'aurait rien à envier aux Iron Maiden, Judas Priest et autres!
A peine le cd enclenché que les riffs nous attaquent de toutes part et nous envoient leurs mélodies ravageuses.
Les guitares sont énormément mises en avant et on pense très vite à certaines compositions qui auraient pu être pondues par nos amis de Maiden.
Tout est clair limpide sans fausses notes.
Il est très difficile de rester de marbre à l'écoute des riffs épiques et harmonieux des 9 titres que composent cet album.

Les solos sont très bien pensés et sont même les meilleurs moment de chaque titres.
Chaque compo possède son petit quelque chose qui fait que l'on ne peut qu'aimer cet album, ça peut être un riff bien particulier, un solo bien tranchant. Bref il y a de quoi se réjouir sur ce "Out of Time".

Au niveau de la production, il est dommage que cette dernière ne soit pas assez lisse. La basse passe très inaperçue et le jeu de batterie n'est pas assez mis en avant à tel point que l'on entend principalement que les guitares. En tout cas une chose est sûre, ces dernières sont vraiment superbes et remplissent parfaitement leur travail rythmique et mélodique.
Le chant quand à lui est un peu en dessous de ce que nous pourrions espérer (eh oui tout le monde n'a pas les capacités de Bruce Dickinson par exemple). Ne vous attendez pas à des grosses envolées lyriques car il n'y en aura point.

Le seul petit point négatif de cet album et le léger manque d'innovation. On ressent quand même bien les influences de ce jeune groupe. Par moment on se surprend à penser "tiens ce riff n'a pas déjà été joué sur un Maiden?". Dommage mais bon c'est leur premier album et il est normal de ressentir les influences de chaque groupe qui débute.

Si vous êtes fan de bon vieux heavy, de Maiden, Priest, Manowar et j'en passe. Si votre veste en cuir prend la poussière, que vos pantalon très moulant au niveau de l'entre jambe sont trop petit pour vous maintenant. Tant pis, ressortez tout, mettez ce cd dans votre chaine hi-fi et éclatez vous à l'écoute de ce "Out of Time".




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut