CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


GHOST MACHINERY
Out For Blood [ 2010 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD - Durée : 46.48 - Style : Power Metal
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.limb-music.de
Contact groupe : http://www.ghostmachinery.com/ http://www.myspace.com/ghostmachinery
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 05 octobre 2010 - Chroniqueur : hemistes
 

Bon excusez moi mais je vais aller directement à l'essentiel. Cet album des finlandais de Ghost Machinery est tout simplement une pure tuerie!
Ca fait un moment que je n'avais pas ressenti une sensation aussi énorme à l'écoute d'un cd de heavy power métal.
Mais avant de vous en dire plus, je vais revenir un peu sur la vie de ce groupe.
Ghost Machinery existe depuis 2002 et se compose de cinq membres officiant déjà dans d'autres formations de heavy et autres. Autant dire que l'on a pas à faire à des débutants, ils maitrisent leur sujet dirons nous.
"Out For Blood" est le second album de cette formation venu des pays du grand Nord.
Déjà que leur premier album "Haunting Remains" avait frappé très fort, celui là fait encore plus mal.

Ghost Machinery nous propose un power métal à tendance heavy et neo classique. Disons que dans cet album nous pouvons retrouver les influences de Sonata Artica, Stratovarius et le Avantasia période "The Metal Opera", tout cela réunit dans une seule galette de presque une heure.

L'album démarre sur les chapeaux de roues à grands coups de nappes de claviers suivis d'énormes riffs à la guitare qui vous embarque directement dans l'univers de nos finlandais.
Le voyage risque de vous marquer pendant un long moment!
Les ambiances sont plus épiques les unes que les autres, les refrains font mouche à chaque fois et les choeurs qui accompagnent les prouesses vocales de Tapio Laiho me font des frissons dans le dos tellement ils sont sublimes.

Moi qui suis fan du Avantasia période "The Metal Opera", j'ai vraiment l'impression de m'y replonger, et c'est avec un immense plaisir que je savoure l'écoute de ce cd.
Les mélodies vous transporteront loin et chaque riffs proposent une nouvelle ambiance qui fera remuer de bas en haut votre tête de metalleux avide de mélodies dévastatrices.

Je pourrai peut être mettre un bémol sur l'utilisation des claviers qui sont peut être parfois utilisé de manière légèrement abusive et rende l'écoute de certains titres un peu délicate, mais cela reste du domaine de l'anecdotique.
Il m'est franchement très difficile de trouver un défaut à cette production, pourtant je suis assez difficile en matière de heavy & power.
Même les solos ne contiennent aucune fausses notes, s'encrent parfaitement à la rythmique de chaque titres.

La production est léchée, lisse, bref très très bonne et convient parfaitement à ce style musical qui est le power mélodique.
On perçoit bien l'intensité de la musique de Ghost Machinery ainsi que sa technicité.
Chaque écoute permet de découvrir de nouveaux éléments, et c'est avec un immense plaisir qui l'on se surprend à se repasser cet album en boucle sans jamais ressentir de l'ennui.

Bref pour conclure, je ne peux que vous recommander ce second album de ce jeune groupe finlandais qui a vraiment toutes les cartes en main pour devenir l'un des groupes majeurs de ce style.
Fan de Sonata Artica, Avantasia, Stratovarius et même fan de belle musique, vous serez obligé de vous procurer cet album sous peine de le regretter toute votre vie!








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut