CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


THE CREEPSHOW
They All Fall Dawn [ 2010 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD - Durée : 37.57 - Style : Punk/Rock/Psychobilly
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.peoplelikeyourecords.com
Contact groupe : http://thecreepshow.org http://www.myspace.com/thecreepshow
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 09 octobre 2010 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Si vous aimez THE CRAMPS, THE METEORS, les STRAY CATS ou encore SOCIAL DISTORTION, ce nouvel album de THE CREEPSHOW intitulé « They All Fall Dawn » est fait pour vous. Le groupe semble donner toute son énergie en live et leurs enregistrements ne sont là que pour vous inciter à vous rendre à leurs concerts. D’ailleurs, ils tournent, ils tournent sans cesse depuis la sortie de leur premier album « Sell Your Soul » paru en 2006, que ce soit aux USA, au Canada, en Europe, au Japon mais aussi en Australie.
Ce quatuor Canadien, né dans les caves, bistrots et bas-fonds de Toronto en 2005, nous propose un mélange de punk, rock, ska (un peu) sur des thèmes puisés dans les « horror movies » de série B, psychobilly donc.

Avec ce troisième opus, le mix de tous ces genres est encore un peu plus poussé qu’auparavant il me semble.
Ah la voix de la chanteuse/guitariste Sarah crispante et infantile à souhait, poupée dérangeante du punk, entourée de guitares en back-ground, d’une contrebasse bien mise en avant, d’une rythmique « be bop » et « slap », avec en fond d’écran un peu de piano-bar et d’orgue hammond, le décor est planté.
Pendant 38 petites minutes on nous propose donc du bon psychobilly, mélange intéressant de rock des « fifties » ou rockabilly aux arrières goûts country d’un Johnny Cash, et de punk des seventies. Nous retrouvons donc dans ce nouvel enregistrement de THE CREEPSHOW une dizaine de compositions entrainantes, grésillantes comme un vieux vinyle, décoiffantes de « bananes » fixées au gel, sans oublier « la » ballade de rigueur telle une « Enchained Melody » de GENE VINCENT, fifties obligent.

Bien, les aventures musicales de THE CREEPSHOW ne sont pas débordantes d’originalité, mais leurs morceaux sont bien construits, agréables à l’écoute et valent largement le détour pour peu que l’on apprécie le style pratiqué ici. La formation est donc à suivre, surtout sur les routes, et si jamais ils passent prés de chez vous, un bon conseil, ne les manquez pas car l’émoi doit se retrouver sur les planches je pense.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
THE CREEPSHOW - Run For Your Life THE CREEPSHOW - Sell Your Soul


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut