last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine SHINRAY - Shinray [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD (nc) | Heavy Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.myspace.com/shinraymusic
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 18 octobre 2010
Chroniqueur : Blackened

Ami du clou, du cuir, de la fournaise des spotlights, et des T-Shirts Iron Maiden délavés avec les manches coupées au cutter, cet EP est fait pour vous ! SHINRAY est en effet une formation de pur Heavy Metal old school, très influencé par les bonnes paroles mélodiques de notre vierge de fer préférée.

Un bon nombre de plans sur « Earthquake » aurait pu être écrit par le sextet de Leyton. La comparaison peut paraître un peu forte, mais prêtez une oreille au premier titre, qui de bout en bout (à part peut-être l’introduction bien puissante et l’intervention du piano) est une compilation de plans « maidenniens » tous plus clichés les uns que les autres. Les titres suivants ne laissent guère plus de place à l’originalité, et la comparaison peut se poursuivre. Dommage car le groupe a du potentiel, chaque instrumentiste maîtrise son sujet, notamment le guitariste qui nous offre de beaux soli et des harmonies sympathiques. Le clavier est aussi bien présent lors des breaks, des passages mélodiques et s’offre des duos envolés avec la six-corde -ce dernier élément est peut-être une piste à suivre dans l’avenir pour se démarquer un peu-. Le tout malheureusement sous fond de suites d’accords entendues, réentendues, et gonflantes au bout d’un moment. La ballade langoureuse en troisième piste marque un répit (un peu long peut-être) avant un titre lourd et simple fini par un cri un peu étrange, et un dernier morceau assez sympathique (on pense notamment à la joute guitare-clavier). Le potentiel est bel et bien là, mais le groupe ne se démarquera qu’à condition de se détacher de ces influences trop présentes ! Autre point négatif : la voix. Le chanteur Benjamin Dupré pousse une chansonnette de variété, mielleuse, gentillette et sans grande âme, qui sonne vraiment « amateur », le tout mal desservi par une diction anglaise très moyenne. Dommage car il sait se montrer plus convainquant et hargneux, mais uniquement lors du titre final.
La production « maison » est tout à fait honorable, puisque chaque instrument est parfaitement audible et assez bien mixé, même si le son de la batterie manque sérieusement de punch et de modernité.
Shinray est un groupe, au risque de me répéter, au fort potentiel, mais mal exploité pour le moment. C’est aux musiciens de trouver une voie moins embouteillée que celle qu’ils suivent pour le moment, et ils nous font la démonstration à plusieurs reprises sur cet EP qu’ils ne sont pas loin de l’emprunter !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
SHINRAY - Stage 01

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
DOG EAT DOG [Décines - 69] > 26-09-2019
DOG EAT DOG [69] 26-09-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : LOUD.ANONYMITY
LOUD.ANONYMITY
CONCOURS CONCERT : VOICE OF RUIN (VERNISSAGE)
VOICE OF RUIN (VERNISSAGE) (HF)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours