CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


PURE INC.
IV [ 2010 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD - Durée : 49.36 - Style : Heavy Rock
Informations :
Interview :
Contact label : Http://www.brownsvillerecords.com
Contact groupe : http://www.pureinc.net http://www.myspace.com/pureinc
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 21 octobre 2010 - Chroniqueur : hemistes
 

Voilà le quatrième des suisses de Pure Inc. Ce dernier sort chez Brownsville Records et dure environ 50 minutes de pur heavy très teinté rock.
Le précèdent album du groupe "Parasites and Worms" avait frappé un grand coup sur la scène heavy rock. Qu'en est il de leur nouvelle production sombrement intitulée "IV"?

Soyons direct si vous me le permettez, autant l'album précédent m'avait mis une belle claque derrière la tête, autant celui là ne m'a pas fait bouger plus que ça.
J'espère que le groupe ne commence pas à être en manque d'inspiration!
Un des point positif de cet album, c'est l'immense capacité vocale de Gianni Pontillo qui nous sort encore une prestation de haut vol.
Il passe d'un chant clair et mélodique à une voix énergique voir énervée un peu à la Zakk Wylde et cela est du plus bel effet.
D'ailleurs en parlant de Zakk, on ressent une influence du groupe de ce dernier dans ce nouvel album.
Les différents titres sont plus directs, plus rentre dedans, plus gras. Mais il reste quand même de la place pour les riffs mélodiques de Sandro et de Hoffi (guitare & basse).

Les titres sont je pense taillés pour faire un carton sur scène, les refrains sont très bons et s'encrent bien rapidement en tête.
Oui mais voilà, l'écoute des 11 titres ne s'avèrent pas des plus faciles car par moment, on a la mauvaise sensation d'avoir déjà entendu certains riffs et mélodies un peu plus tôt.
Et c'est là où l'on peut se demander si le groupe ne commence pas à manquer de ressources qui pourraient nous surprendre.

On ressent trop l'influence du groupe Black Label Society et c'est dommage quand on sait que Pure Inc peut faire de formidables choses.
Bien sûr tout n'est pas à jeter dans cet album mais peut être qu'avec plus de créativité de profondeur dans les morceaux, l'album aurait été différent.

Tout groupe à le droit à un moment de moins bien, c'est cette année que ce moment touche nos suisses. Esperons que cela passera vite et que la prochaine offrande du groupe sera de nouveau riche en créativité, en envolée lyrique, musicale et au petit grain de folie qu'il manque à cet album.
Album réservé aux fans purs et durs du groupe.





Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
PURE INC. - A new day's dawn PURE INC. - Parasites and worms


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut