CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SATANOCHIO
A Parallel Zoetrope - Surrealists [ 2010 ]
VINYL (Durée : nc)
Style : Black Metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://dhell.ovh.org/
Contact groupe : http://www.myspace.com/satanochio
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 21 octobre 2010 - Chroniqueur : Chart
 

A Parallel Zoetrope - Split with AENAON
Surrealists - Split with THE KONSORTIUM

Il est assez rare de trouver encore des groupes qui sortent des vinyles. Pourtant, le CD et encore plus les formats numériques ne peuvent rivaliser avec la beauté d’un tel objet. Les amateurs de musiques ne peuvent qu’y succomber. Sur la pochette du split avec AENAON, « A Parallel Zoetrope », on peut voir une carte à jouer ornée de la figure du roi quelque peu transformée. Le visuel sous ce format là donne déjà à l’objet une certaine noblesse que l’on est très heureux de retrouver. Et puis le son ! Quelle différence incomparable avec n’importe quel CD ! Certes, ce n’est pas la même clarté, il est vrai, mais entendre de vraies basses est quelque chose. Même les craquements, les rayures, les différentes manipulations de cet objet pour pouvoir l’écouter relèvent quasiment du rituel. Je n’irais pas jusqu’à prôner un retour au vinyle mais découvrir de nouveaux groupes sur ce support est un véritable plaisir.

Cela étant dit, il y a aussi de la musique et des groupes présents sur ces deux supports. AENAON et THE KONSORTIUM nous viennent de Grèce et de Norvège. Ces deux groupes officient en tant que groupes de black metal. Quant à SATANOCHIO, ils ont formé ce projet du côté de Budapest et leur premier enregistrement a vu le jour sur support en 2005. Depuis, le groupe a été plutôt productif en terme de sorties en tout genre. On ne compte pas moins de trois E.P, trois singles, deux albums, un DVD et trois split dont les deux que nous vous présentons ici. « Crimson Grim » est le titre présent sur « A Parallel Zoetrope ». C’est un morceau de black metal qui commence tout en lourdeur pour ensuite prendre un virage à la limite du grind. L’ambiance y est assez étrange pour un groupe de black metal. La voix hurlée se rapprocherait plutôt du hardcore. Vue la tonalité agressive du morceau, ce style de chant est plutôt bien vu. Nul doute qu’il vous faudra plusieurs écoutes pour déchiffrer la totalité du morceau tant la production étouffée rend le tout un peu confus. La production « I Spit Blood » est nettement plus intelligible. On retrouve ce même côté hardcore dans ce morceau. SATANOCHIO aurait-il pris un virage stylistique durant l’écriture de ces titres. Ou est-ce simplement parce qu’ils voulaient faire quelque chose de différent à l’occasion de la sortie de ces disques ? En tout cas, même si quelques aspects sont encore un peu incertains, ces deux morceaux sont d’une qualité certaine.

Ces deux objets obtiendront certainement vos faveurs plus par leurs aspects extérieurs que par leur contenu. En effet, un titre par face est un peu juste. L’objet est vraiment beau et c’est déjà une bonne chose. Cela s’adresserait donc plus aux collectionneurs et aux fans inconditionnels de ces groupes.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SATANOCHIO - From beyond

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top