CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ANOTHER MOON & SICK SAD WORLD
Ruins of a Forgotten World [ 2010 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD - Durée : 44.45 - Style : Post Rock
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.myspace.com/anothermoon http://www.myspace.com/sicksadworldfrance
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 22 octobre 2010 - Chroniqueur : hemistes
 

Voilà un split 100% français que j'ai en ma possession. Ce split de presque 45 minutes regroupe deux groupes français qui sont Another Moon qui est un one man band nous venant de Cannes. Le deuxième groupe est Sick Sad World et ils nous viennent directement de la région nantaise.
Les deux groupes ici réunis officient dans un post rock qui par moment se ressemble mais qui peu aussi s'avérer complémentaire.

Je vais directement commencer avec Another Moon géré par Seb aka Englar qui nous propose ici trois tires pour une durée d'environ 25 minutes. Le premier titre est une instrumentale vraiment très profonde et d'une sensibilité vraiment touchante. Le titre évolue à la manière d'un groupe jouant du métal progressif. On est complètement transporté à l'écoute de ce titre dans un monde triste un peu à l'image de la pochette de l'album qui représente une ville délabrée, en ruine.
Le deuxième titre du groupe est également très profond, mais il faut noter l'apparition de "Juda" qui est le chanteur du groupe Sick Sad World. Ce dernier apporte au titre une certaine brutalité avec son registre et son timbre vocal très hardcore. Le mélange musical de Another Moon avec ses ambiances mélodique et sombre et le chant brutal apporté par le vocaliste de Sick Sad World forment un tout très cohérent et je pense que ce titre est l'un des meilleurs du split.

Le groupe Sick Sad World propose un post rock un peu plus différent par rapport à celui de Another Moon. Les trois titres sont plus directs bien qu'une touche mélodique reste bien présente tout au long de leur prestation.
Les trois titres lorgnent vers le hardcore avec les vocaux brutaux mais qui peuvent parfois s'adoucir et se faire d'une manière plus douces avec des vocaux claires.
A titre personnel, je trouve que les vocaux ressortent un peu moins bien sur les compos de Sick Sad World que sur le titre joué par Another Moon.

Côté production, je pense qu'il faut saluer la qualité de cette dernière car elle est vraiment très bonne et permet de faire ressortir de la meilleure des manières le jeu des deux groupes français.
Globalement, on plonge facilement dans l'univers que nous proposent les deux formations françaises.
Un bon split qui laisse voir de très bonnes choses dans le futur pour ces deux groupes.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut