Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HOLLOW - Cynoptic Eschaton [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD (23.36) | Black metal
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.myspace.com/hollowcanada
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 23 octobre 2010
Chroniqueur : AVALON

Premier enregistrement pour ce groupe canadien fraichement débarqué et qui officie dans le -devenu courant- black/death metal. Est-ce un nouveau groupe qui se noiera dans la masse. En aucune façon, puisque dès la première écoute, une opinion très positive s’en dégage : quel label sera le premier à dégainer pour signer ce fabuleux groupe ?

Comment décrire leur EP 5 titres si ce n’est des compos abouties, riches, puissantes et d’aspirations orchestrales. Certes la production – même si elle reste acceptable – pourrait être boostée et donner encore plus de puissance à l’ensemble, nous suivrons cela lors de leur prochain méfait. Coté compos donc, on nage dans un black metal, mais ouvert et qui brasse plusieurs styles comme le sympho/orchestral, du power épique, du death. Les fans d’Anorexia nervosa devraient de suite adhérer, mais pas qu’eux, je pense à Dimmu borgir. Rapidité d’exécution, solos speed et trébuchants, synthé qui navigue entre orchestrations grandiloquentes et nappes obscures, et une batterie qui martèle ses futs sans ménagement, avec parfois de bon blasts. Seul le quatrième titre sera entièrement symphonique et ambiant, pour montrer que le groupe peut varier et aérer l’ensemble. Le point fort du groupe ? Leur griffe, leur technique assez bien maitrisée et surtout de l’émotion, avec des titres qui font mouches à chaque fois, grâce à des breaks, variations de tempos, et un chant qui ne cesse de moduler, pour parfois même passer en voix claire.

Quel bonheur, quelle belle surprise et quelle belle claque ! Certes, c’est un peu court, mais le tout est de qualité et très prometteur pour ce combo qui a plus d’une corde à son arc. Venez vite découvrir ces canadiens qui j’en suis sur, n’ont pas fini de faire parler d’eux, nous les attendons de pied ferme avec un album digne de ce nom, une production en béton armé, et pourquoi pas une belle signature, c’est mérité.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
OUR LAST NIGHT [Lyon - 69] > 18-06-2019
OUR LAST NIGHT [69] 18-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours