CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MADBALL
Empire [ 2010 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD - Durée : 36.12 - Style : Hardcore/Metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.nuclearblast.de
Contact groupe : http://www.myspace.com/madball
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 24 octobre 2010 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Les albums de MADBALL se suivent, et se ressemblent tout simplement, c’est toujours la même chose, mais c’est toujours aussi bon. Chaque nouvelle sortie de ces dieux du NYHC se savoure avec le même plaisir depuis les premiers enregistrements cultes de la formation.
Je ne vais pas vous présenter MADBALL combo étroitement lié et mêlé de près avec AGBOSTIC FRONT, d’une part parce que le frontman Freddy Cricien est le demi frère de Roger Miret et d’autre part parce que les deux groupes sus nommés, piliers du hardcore New-Yorkais ont en commun des musiciens passant de l’une à l’autre formation depuis plus de vingt ans au gré des changements de line-up. Hardcore old-school certes, qui cependant n’a pas été délogé de sa place par les jeunes loups arrivés plus récemment sur cette scène HxC comme TERROR et HATEBREED évidemment. Alors en cette Automne 2010, MADBALL refait parler la poudre avec un dixième enregistrement intitulé « Empire ».

Que vaut donc ce nouvel hymne des mythiques Ricains ? Et bien c’est excellent tout simplement, comme d’habitude pourrait dire mon ami le coreux fou. Et l’on pourrait arrêter la chronique ici, tout de suite. Mais je vous connais, vous voulez en savoir plus quand même et c’est bien normal.
MADBALL en fait enfonce le clou toujours un peu plus avec du punch et de l’énergie à revendre, c’est toujours un direct au foie que nous recevons avec eux, et bien sûr l’envie de bouger, l’envie de reprendre les chorus revendicatifs avec ce fort côté punk qui pimente leur hardcore. Ce que j’aime chez MADBALL, c’est la puissance de feu dégagée sur des tempos pas trop speed par moments, plus puissants, plus lourds que ceux délivrés par bien des combos du même style.
Au fil des enregistrements la technique s’est améliorée et la production aussi, ce qui nous régale encore plus à travers tous ces titres courts (16 cette fois-ci), mais oh combien intenses.

A l’écoute de cette nouvelle galette, je revois le quatuor en live qui fait toujours un malheur, jamais déçus on en redemande plus à chaque fois et chaque nouvel enregistrement est pour nous un plaisir non dissimulé. Alors, que voulez vous on aime tout simplement ce hardcore métallisé qui a l’air de se bonifier avec l’âge et je ne vois donc pas vraiment de critiques négatives à formuler pour cet « Empire » tout simplement excellent je le répète, les légendes ont la vie dure.




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
MADBALL - Infiltrate The System


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut