last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine P.PAUL FENECH - International Super Bastard [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (67.21) | rockabilly punk
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.peoplelikeyourecords.com/
Contact groupe http://www.myspace.com/paulfenechuk
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 26 octobre 2010
Chroniqueur : AVALON

P.Paul Fenech emmerde tout le monde, et vous le prouve en revenant avec son nouvel album « International Super Bastard » : comme ca, tout est dit dès le titre. Le chanteur et tête pensante du groupe psychobilly THE METEORS revient avec son projet solo, il n’est pas content du tout. Son album « Skitzofenech » était un excellent album, que va devenir son nouveau protégé ?

Et bien très grosse déception, qui n’est pas due aux compos (quoique), mais au son et à la production. A force de vouloir faire du crade, du punk rock et du garage, le groupe ou du moins Fenech se ramasse ici très largement, car le tout est quasi inaudible, avec un son très faible et qui a du être enregistré dans la cave de grand maman. Du coup, le reste des compos en pâtissent et il est très dur de se concentrer sur les arrangements, notes et textes. De grésillements et variation de volumes, le tout devient très vite agaçant. Choix délibéré ou enregistrement fait à la va vite ? Suspense… Quoi qu’il en soit, si on prend les titres un par un en gardant notre calme, on retrouve bien une voix déjantée et habitée par le malin, des guitares electriques qui sonnent comme dans les années vintage, et une contrebasse qui vient rajouter, avec le rythme groovy et rock’n roll de la batterie, LE son psychobilly/rockabilly. Mais à vrai dire, on est peu enclin à poursuivre une seconde écoute face à se massacre sonore, infâme et crade au possible. Rien n’est mis en avant, on ne pense qu’à cette bouillie sonore du début à la fin. Parfois on a des crachats, des bruits de canettes de bière, bref, l’esprit punk est ici très présent, c’est pour cela l’album solo le plus abouti de Fenech dans le style cradingue et déglingué.
Mais quel dommage pour les fans avides de rockabilly qui ne trouveront ici pas du tout leur compte musicalement. Quel dommage de faire passer cette volonté de faire toujours plus « evil » et « root », au détriment de tout le reste, domaine ou le chanteur excellait….Quand on voit le titre « Lovers rock », avec le son de cette guitare pur, électroacoustique si caractéristique, cette ballade si géniale, qui est littéralement étouffée par cette production…Un gâchis total.

Alors si P.Paul aime le slogan F *** OFF!, nous lui répondons par la même maxime. Car avec cet album, il nous prouve une chose : qu’à vouloir trop revenir aux sources du rockabilly et dans le passé, il en a perdu l’essentiel, à savoir des titres efficaces, groovy et dont on ne peut plus se passer. Alors si vous avez un vieux poste encrassé de cambouis au fond du garage, cet album ne fera pas « tache » dans le décor. Mais ceux qui ont acheté la dernière platine dernier cri pour pouvoir apprécier ce nouvel opus, grosse erreur, ici on n’a pas pensé à vous. A zapper malheureusement.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
P.PAUL FENECH - Skitzofenech

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
NASTY [Notre Dame d'Oé - 37] > 12-07-2019
NASTY [37] 12-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours