CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine CRUCIFIXIONHAMMER
Graveyard Lust [ 2010 ]
K7 tape (Durée : 11.49)
Style : Hellhammer Metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.shop-hellsheadbangers.com
Contact groupe :
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 31 octobre 2010 - Chroniqueur : Doomish.Sacrement
 

Crucifixionhammer, groupe dont la plupart ignore l'existence étant donné que ces américains en sont à leurs première demo (auto-produite qui de plus est). Ce projet mystérieux et énigmatique se situe tout droit dans la lignée des Hellhammer Worship Bands, avec entres autres Apocalyptic Raids et Warhammer.

Après une introduction cauchemardesque, le groupe nous envoie sous la puissance des larsènes, quatre titres tout droit sortis d'outres-tombes. Ce dont à quoi on assiste est indescriptible,inhumain, la voix caverneuse nous le confirme : à mi-chemin des vocalises qu'on retrouve dans Beherit mais avec tellement de « reeverb » et de profondeur qu'on la croirait fantomatique. Dans l'ensemble les mélodies de guitares sont dans l'esprit Tom G. Warrior, mais avec un penchant un peu plus "Punk". La saturation et les effets guitares sont quasi-identiques à ceux qu'on retrouve dans le "Satanic Rites" de Hellhammer, "fuzzy" mais pas harsh, distinctifs en somme. La basse est bien présente, elle arrondi ces mélodies hypnotiques et envoutantes, pas aussi saturée et transgressive cependant que sur "Death Fiend" de Hellhammer (fort dommage). Les rythmiques sont en général mid-tempo façon Black / Thrash, jouées dans l'esprit 80's mais rééquilibrées par des passages ritualistes, lourds et pesants en down-tempos (notamment sur le morceau "Evil Wishes"). Mention spéciale pour l'intonation percutante de la caisse claire qui la met en avant et le jeu "ballade" sur la ride à la Kult ov Azazel, très entrainant !

La production n'est pas faiblarde, on distingue parfaitement tout les instruments et je dirais même que c'est d'ailleurs étonnant pour un format K7. Finalement un groupe qui ne pourrait s'assimiler à aucunes catégories musicales, si ce n'est que du "Hellhammer Metal Worship". Une ambiance putride, nécromantique, obscure et d'outre-tombes soutenu par une atmosphère occulte viscérale, tout cela joué dans un contexte musical "Old School".
WORSHIP !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR