CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine KHAORAH
Maelstrom [ 2010 ]
CD (Durée : 55.00)
Style : Modern metal hybride
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.myspace.com/khaorah
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 01 novembre 2010 - Chroniqueur : SINISTRE.13
 

Khaorah, formation de la région parisienne, vient d'accoucher sans forceps, sans péridurale, sans drogue, le plus naturellement possible, avec comme seule arme sa passion qui l'anime depuis 2008 de son deuxième opus. Leur premier essai, sorti sous le format Ep 6 titres 'Our fall', était passé à tort relativement inaperçu dans nos vertes contrées, sauf dans l'underground le plus sombre où déjà un frémissement de reconnaissance se faisait sentir. 2010 accueille donc à bras ouverts ce nouveau 'bébé' metallique rempli comme il se doit avec 11 titres pour la plupart tout simplement grandioses. U ne maturité qui étonne au vu de la moyenne d'age plutôt jeune des musiciens, une énergie créatrice qui dépasse de loin bon nombres de 'collègues' pourtant plus établis dans le petit monde métallique ! Dès la première écoute le charme opère très rapidement, une seule écoute suffit pour se sentir immédiatement concerné et envouté par la méduse Khaorah, son venin délicieux et particulièrement addictif empêche toute envie de fuite, paralyse les sens et hypnotise l'âme sans crier gare !
Chaque titre s'écoute sans aucune retenue, démolissant les barrières stylistiques une à une au gré des courants: un peu de metalcore par ici, un break electro par là, un sample atmosphérique plus loin, et toujours cette constante de maitrise instrumentale de très haut niveau. Pas une faute de gout n'est à signaler, le métissage s'opère sans aucune réticence, aucune cassure. Khaorah déroule sa musique avec cette sensation de puissance lourde et cette légèreté insaisissable qui parcourent ce disque du début à la fin, un véritable océan émotionnel avec ses instants de calme, contrebalancés par une violence omniprésente, une beauté froide, dont le regard détaché et sans aucune compassion sur le monde invite à la réflexion sur notre place ici bas ! Mention très spéciale au superbe 'legends' et sa mélancolie communicative, à la magnifique intro cristalline de 'in the air' ainsi qu'à l'onde destructrice et proprement jouissive qui parcourt 'revenge' de bout en bout ! Tout ici est question d'harmonie, et disons le haut et fort, de talent ! Un talent presque palpable, tant il déborde de toute part, un seul petit bémol une batterie parfois légèrement en retrait, et une puissance vocale pas toujours au rendez vous, ceci dit au vu de la qualité de l'ensemble ces remarques ne font qu'office d'anecdotes.

Khaorah est un nom à retenir ! Ce dernier opus n'étant rien de moins qu'une bombe ! Il est important que chacun en prenne bien conscience ! Passer à coté serait un crime dont nous ne voudrions pas être les témoins passifs. 'Maelstom' représente ce qui se fait de mieux en matière de metal hybride à l'heure actuelle. Une chance pour la France, ils sont pour une fois bien de chez nous, un peu de chauvinisme ne fait pas de mal pour une fois.... vous m'excuserez j'y retourne.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR