last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine WEAPON - From The Devil's Tomb [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (54.36) | Black Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.agoniarecords.com
Contact groupe http://www.weaponchakra.com http://www.myspace.com/theweaponchakra
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 02 novembre 2010
Chroniqueur : Valentheris

En dépit d'une relative jeunesse, Weapon n'a pas vraiment été avare en sorties depuis sa formation en 2003. Après deux EP de bonne qualité respectivement sortis en 2005 et en 2008, le groupe se voit offert la possibilité d'une première parution Full-Lenght grâce à The Ajna Offensive. Lorsque "Drakonian Paradigm" vit le jour, le bouche à oreille fit son petit effet dans le monde de l'underground, aidé par la qualité des précédentes productions et ainsi, Weapon s'octroya un petit bout de terrain dans la scène Canadienne, certes restreint, mais que ce "From The Devil's Tomb" s'empresse de venir agrandir.
Cette seconde production, offerte par Agonia Records cette fois-ci, s'avère être de grande qualité et offre aux auditeurs un album sérieux, à l'atmosphère prenante et à l'identité certaine pour notre plus grand plaisir. Mais d'où viennent donc ces éléments?

Sur cet album le groupe officie dans un Black Metal loin des productions nécro de la vieille scène, adoptant un son clair pour une production très clean, mais pas non plus clinique et sans âme. Chaque instrument se fait entendre parfaitement du plus petit cliquetis de cymbale à chaque déferlante de basse pour un plaisir d'écoute représentatif des productions actuelles. Bien que la plupart d'entre elles, reconnaissons-le, tombent dans ce piège du conformisme, Weapon arrive à tirer son épingle du jeu en développant dans ambiances de culte, proche de tout ce qui est hindoue comme en témoigne la pochette. Le titre éponyme mettra d'ailleurs l'accent sur ce point en son introduction avant de délivrer un Black Metal classique dans sa forme, mais assez Thrashy (à ne pas confondre avec le Thrash Metal) dans son riffing, montrant que les musiciens laissent avant tout parler leurs instruments, ceux-ci créant l'atmosphère sans se reposer sur des samplers sans discontinuité et ainsi tomber dans la facilité.

Dès la première écoute chaque titre se distingue des autres sans trop de mal, les morceaux étant assez variés dans leur forme tout en gardant une très bonne homogénéité. Nous aurons tantôt droit à un côté mélodique plus mis en avant comme sur "Bestid in Surplice And Violet Stole" arborant un décrescendo sur certaines parties de guitare, cassant le rythme pour développer plus aisément l'essence du titre, en faisant un des plus marquant de l'album par son caractère accrocheur. Il y aura bien sûr des pistes visant l'agressivité dans sa traditionnelle forme à la manière de "Vortex - 11724" qui daignera tout de même rester en mid-tempos la majeure partie du temps, donnant une impression de maîtrise totale de la part du groupe sur tout ce qu'ils nous offrent.
L'ambiance Indienne qui découle de l'album se fait d'une part grâce à cette atmosphère assez chaude qui nous empoigne tout le long de l'écoute, loin des offrandes de leurs confrères scandinaves et de certaines mises en forme telles que l'intro de "Sardonyx" laissant place peu après à une avalanche de blasts de la part du batteur attitré et à un des meilleurs riff de l'album.
On regrettera néanmoins ce petit grain de folie qui aurait pu faire de ce "From The Devil's Tomb" un album réellement marquant. Le genre de touche finale faisant d'un album une oeuvre à part dans une discographie ou un genre bien précis.

Néanmoins, c'est une belle offrande musicale dont nous font part les Canadiens de Weapon et il ne fait aucun doute qu'ils finiront par s'élever bien haut s'ils continuent dans cette voie.
En attente d'une prochaine parution au moins du même acabit. Le troisième album sera celui de la confirmation et le faux pas ne leur est plus permis.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MOTOCULTOR FESTIVAL [St-Nolff - 56] > 15-08-2019
MOTOCULTOR FESTIVAL [56] 15-08-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours