CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine CENTURY
Appetizer [ 2010 ]
MCD (Durée : 18.37)
Style : rock/metal
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://Www.myspace.com/centuryofficial
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 06 novembre 2010 - Chroniqueur : olivierr
 

"Appetizer", permier EP du groupe brestois Century. Une intro et 6 morceaux dits "originaux", c'est déjà un bon début. Typé plutôt rock/métal, ces quatre bretons ont l'ambition de se faire connaitre des maisons de disques. Leurs influences étant assez larges, va t'on, à l'écoute de cet EP autoproduit, tomber sur une pâle copie de ce qui s'est déjà fait? C'est ce que vous propose de découvrir dans la suite.

Niveau production, on notera quand même que l'on n'est pas à la hauteur de la qualité des albums et des nouveaux moyens d'enregistrements apparus il y a quelques années. Mais le coté un peu "sale" du son qui sort de la guitare est carrément jouissif. Rajoutez à ça une basse qui sature et une batterie plutôt péchue et vous avez là un groupe prêt à du lourd en concert. Petit bémol au chant, en anglais, pour un groupe du genre il aurait été préférable d'entendre du français. Le petit plus reste quand même la touche grunge dans l'enregistrement, qui vous fera tout de suite penser à du Nirvana, bien que ce groupe ne fasse pas partie de leurs influences.
Cependant, le groove est là, la puissance des riffs est elle aussi là, une voix hurlante, pour un mélange des plus détonant!
Les balades "hope away" et "Stalking" vous rappelleront à coup sur, par leur introductions notamment, les compositions typiques à la noir Désir des années 1990.
Les compositions "veil of silence" et "death of blur" sont parfaitement efficace pour mettre l'ambiance.
"veil of silence" est surement LE morceau qu'il faut retenir de l'album, il vous rappellera la grande épopée des groupes tel Mass Hysteria.
Vous l'aurez compris, c'est du son rock énervé purement français à influence majoritairement américaine, et ça fait grand plaisir d'entendre que le style n'est pas mort dans l'hexagone. Taillés pour le live, les voir en concert serait pour moi une réelle joie, espérons qu'ils se fassent connaître et finissent par émerger sur la scène française!





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR