last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine STENCH - In Putrescence [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (30.58) | Black Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.agoniarecords.com
Contact groupe http://www.myspace.com/swedenstench
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 12 novembre 2010
Chroniqueur : Chart

Les suédois de STENCH ont formé leur groupe en 2007 sous l’impulsion de Johannes ANDERSSON à la batterie et Mikael PETTERSSON au chant. Le but était de former un projet dans la lignée de AUTOPSY et REVULSION, quelque chose de brutal et direct. STENCH enregistre dans un premier temps et se retrouve sur une compilation puis sort un premier E.P en 2009. Finalement, STENCH sort son premier album, « In Putrescence » en 2010.

STENCH arrive quasiment de nulle part avec ce premier album. Il semble pourtant avoir gagné la confiance de quelques uns puisque les voilà déjà signés. Le son, la production du groupe sur cet album est très proche de celui de MARDUK nouveau cru. C’est typiquement le genre de production parfaite pour les groupes de black metal. Pourtant, ce n’est pas ce qui semblait être l’objet des premières recherches du groupe. Tant pis, ou plutôt tant mieux car ce genre de production est parfaite pour créer une atmosphère terriblement sombre. Cela correspond très bien au style musical. Cela contribue par ailleurs à mettre le chant en avant. Celui-ci est très proche de celui de Legion (WITCHERY, MARDUK, DEVIAN). En effet, difficile de ne pas penser à MARDUK pour les différentes raisons évoquées précédemment. Mais STENCH n’a pas encore la maturité et la maîtrise que peut avoir un MARDUK. L’ambiance n’y est pas aussi profonde.

Ces huit titres sont loin de toucher la perfection mais possèdent néanmoins suffisamment d’intérêt pour qu’on s’y penche avec curiosité. « The Blackness » ouvre cet album avec fureur. La brutalité du chant vous mettra tout de suite dans le bain. Musicalement, les riffs lents s’alternent inlassablement avec des parties beaucoup plus rapides ou le blast beat est de mise. « Face Of Death » s’enchaine directement et augmente un peu l’intensité en reprenant les gimmicks de « The Blackness ». « Ghosts » clame un peu le jeu mais garde une intensité typiquement black metal. « Breath Of The Rottenness » repart sur ces alternances de riffs rapides et riffs plus lourds mais dans un registre un peu différent. Ce morceau s’avère un peu plus mélodique que les précédents. On a presque quelque chose qui relève du punk dans ce morceau, surement du à des riffs un peu plus simples d’approche. La structure est néanmoins moins facile d’accès que les parties qui la composent. « The Fire » revient à plus de brutalité et de complexité dans les riffs. La production est certes pour le moins adaptée au style mais parfois, et en particulier sur ce titre, on aimerait un peu plus de clarté afin de discerner un peu plus certaines parties et harmonisations qui semblent être intéressantes malheureusement plutôt inaudibles. C’est moins le cas lorsque le groupe descend en tempo comme sur « Crimson Hills » ou « Drenched In The Light ». L’album se termine sur un morceau assez complexe, brutal et intense « The Ones Who Rot ». Judicieusement placé, ce morceau conclue parfaitement cet album sur une touche différente du reste.

STENCH possède un bon nombre de qualités qui ne déplairont pas aux fans de metal assez dur. Dans la veine de formations plus anciennes, servi par une production parfaite pour ce style, cet opus devrait permettre à ces suédois de se faire rapidement remarquer dans le petit milieu du black metal.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
METALDAYS [Tolmin - HF] > 21-07-2019
METALDAYS [HF] 21-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours