CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine BORGNE
Entraves de l’âme [ 2010 ]
CD (Durée : 40.13)
Style : Black-Métal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.sepulchralproductions.com
Contact groupe : http://www.myspace.com/borgne
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 17 novembre 2010 - Chroniqueur : alexyamo
 

Au pays des aveugles les borgnes sont rois ! Cet adage pourrait presque s’appliquer à ce groupe Suisse tant son niveau est passé du moustique à la baleine en quelques années.
Nous avons là une œuvre crasseuse et rampante mais imposante de nos camarades cyclopes du lac Léman. Plus de 40 minutes de guitares hypnotiques et salasses, de synthés suintants avec un chant bien crade, éructé, craché à la face du monde comme un glaviot de douleur et de déréliction !!!
Les tout premiers Dimmu Borgir nous viennent à l’esprit pour comparer « Entraves de l’âme » mais aussi Burzum avec ses mélopées froides et grandiloquentes, on pense aussi aux mélodies hargneuses et entêtantes des teutons de Dark Fortress, ce qui est ma foi un gage de qualité. Charette ! C’est qu’ils deviennent plutôt bons les voisins helvètes ! Ce Black-Métal pur jus des forêts enneigées est pourtant teinté de « post » avec ces ambiances planantes à souhait et des morceaux lorgnant autour des 8 minutes.
Malheureusement, deux bémols viennent gâcher l’écoute intégrale de l’opus.
Tout d’abord, les 3 morceaux instrumentaux tombent un peu à plat, sauf pour les fanatiques du genre, et n’apportent pas grand-chose. Le premier en intro passe encore mais l’interlude interminable « Dark Mirror » de 7,44 min lasse carrément. Et puis le dernier en outro fait suite à un morceau de 8,01 min quasi instrumental avec seulement 2 min de chant et plutôt lent ! Autant dire que l’on fini en douceur et dans les bras de Morphée.
Ensuite, il faut avouer que les synthès ne remplaceront jamais un véritable orchestre symphonique, donc autant booster la production de ceux-ci à fond ou de s’en passer. Ici, le clavier qui prédomine est cru, froid et plat, mais peut-être était-ce délibéré !
Du coup l’on revient presque bredouille de chez notre Confédération Helvétique avec deux morceaux longs et impressionnants sous le bras (Tainted Utopia de 7 min et Die Tryin to Take off The Rope de 8,47 min) et un petit morceau au taquet en plus dans la poche (Suffering to Buy our Poison de 3,54 min) et pis c’est tout !
Ça va faire peu pour être rassasié, car même si tous les ingrédients du BM faisaient partie de la recette de BORGNE, ils n’étaient pas dosés avec parcimonie.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
BORGNE - Royaume des ombres

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR