CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MONSTER MAGNET
Mastermind [ 2010 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD - Durée : 59.34 - Style : Stoner Rock
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.napalmrecords.com
Contact groupe : http://www.zodiaclung.com/ http://www.myspace.com/monstermagnet
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 19 novembre 2010 - Chroniqueur : hemistes
 

"Mastermind" est le huitième album des americains de Monster Magnet et il sort fraichement de chez Napalm Reccords.
On connait parfaitement le style musical de nos chers amis du pays de l'oncle Sam, ces derniers évoluent dans un stoner rock avec de légers éléments doom. Ca c'est pour le style actuel du groupe car comme vous le savez (si ce n'est pas le cas je vous l'apprends), Monster Magnet n'a pas toujours associé son stoner à des sonorités rock.
En effet, à leur début, le groupe nous proposait un doom stoner avec beaucoup d'éléments psychédéliques. On évoluait dans une fumée qui sentait bon les substances pas très très légales.

Alors ce nouvel est il dans la continuité de ce que nous propose le groupe actuellement ou bien un retour au source peut il se faire sentir?
Eh bien à cette simple question, je vais vous répondre que le groupe a décidé de la jouer malin. En effet on retrouve dans ce "Mastermind" un peu de tout ce que le groupe propose.
« Hallucination bomb » est la parfaite illustration de ce que faisait le groupe à ses débuts, les passages space rock sont du plus belle effet, on retrouve un peu de ce que fait le groupe Hawkwind. On retrouve également ces éléments dans le titre « Bored with sorcery » avec des solos à couper le souffle.
Les autres titres de l'album sont dans une veine plus rock plus groovy qui transpire la poussière et les motos.
Les refrains sont prenants et ne vont pas quitter votre cerveau.
D'ailleurs je tiens à souligner que la plupart des titres qui composent cet album sont parfait pour les concerts futurs. Ils ont la pêche et envoient énormément, je pense que le groupe a fait exprès de composer des titres pour les lives, une manière de rendre hommage au public.

Bon tout semble bien mais sur la longueur le disque s'essouffle et on se prend à commencer à trouver le temps long, d'autant que le cd dure presque une heure.
Les premières sensations de nouveautés laisseront vite place à du déjà vu et c'est là où l'on regrette l'incorporation de nouveaux éléments.
Bon je vous rassure le disque reste cependant de bonne facture, mais il ne marquera pas au fer rouge le grand retour de Monster Magnet.
Si vous êtes fan du groupe, allez y; et si vous aimez le stoner rock, vous pouvez quand même vous prendre cet album car il est pas mal.




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
MONSTER MAGNET - 4-way Diablo MONSTER MAGNET - Last Patrol MONSTER MAGNET - Cobras and fire (the mastermind redux)


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut